Investissements St-Pierre inc.
TSX CROISSANCE : INP.P

04 juin 2007 11h50 HE

Investissements St-Pierre inc. annonce la clôture de son opération admissible et d'un placement privé de 4 000 000 $

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 4 juin 2007) - NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS NI NE DISTRIBUER PAR LE BIAIS D'UNE AGENCE DE PRESSE AMERICAINE

Investissements St-Pierre inc. (la "Compagnie"), une société de capital de démarrage (TSX CROISSANCE:INP.P), est heureuse d'annoncer la clôture simultanée de son opération admissible, aux fins de la politique 2.4 de la Bourse de croissance TSX inc. (la "Bourse"), et d'un placement privé de 4 000 000 $.

L'opération admissible visait l'acquisition par la Compagnie de sept (7) propriétés d'exploration minière totalisant 396 claims miniers situés dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, dont la principale est la propriété Kinojévis. Suite à cette acquisition, la Compagnie a changé son nom pour Ressources Cartier inc.

Par la même occasion, la Compagnie a réalisé un placement privé de 8 000 000 d'unités à un prix de 0,50 $ l'unité pour un total de 4 000 000 $. 6 700 000 unités ont été placées par l'entremise de Valeurs mobilières Desjardins inc. ("Desjardins") et Pacific International Securities Inc. ("Pacific"), 900 000 unités ont été placées par l'entremise de la firme de courtage Global Resource Investments Ltd. et 400 000 unités ont été placées directement par la Compagnie sans l'intermédiaire d'une firme de courtage. Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription. Un bon de souscription complet pourra être exercé au prix de 0,70 $ l'action au plus tard le 1 juin 2009. Les titres sous-jacents aux unités émises dans le cadre de ce placement sont sujets à une période de restriction de quatre mois expirant le 1er octobre 2007.

Immédiatement après la réalisation de l'opération admissible, les personnes suivantes sont entrées en fonction à titre d'administrateurs de la Compagnie :

- Philippe Cloutier

- Jean Descarreaux

- Mario Jacob

- Jean Carrière

- Daniel Massé

Egalement, immédiatement après la réalisation de l'opération admissible, les personnes suivantes sont entrées en fonction à titre de dirigeants de la Compagnie :

- Philippe Cloutier, président et chef de la direction;

- Jean Descarreaux, président du conseil;

- Jean-Yves Laliberté, trésorier et chef des finances;

- Mario Jacob, secrétaire

Octroi d'options d'achat d'actions

Le conseil d'administration de la Compagnie a également autorisé hier l'octroi d'un total de 800 000 options d'achat d'actions, dont 500 000 options en faveur d'administrateurs et 300 000 options en faveur d'employés, conformément au régime d'options d'achat d'actions adopté par les administrateurs et ratifié par les actionnaires le 11 avril 2007.

En conformité avec le régime d'options d'achat d'actions, chacune des options octroyées permettra au détenteur de souscrire une action ordinaire de la Compagnie au prix de 0,54$ l'action au plus tard le 31 mai 2012. Les options octroyées aux administrateurs permettront à leur détenteur de souscrire immédiatement des actions ordinaires de la Compagnie alors que les options octroyées aux employés seront, pour leur part, acquises sur une période de quatre ans à raison de 25% par année, la première tranche étant acquise à la fin de la première année suivant l'octroi des options.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Ressources Cartier inc.
    Philippe Cloutier
    Président et chef de la direction
    819-874-1331
    819-874-3113 (FAX)