Investissements St-Pierre inc.
TSX CROISSANCE : INP.P

26 janv. 2007 11h32 HE

Investissements St-Pierre inc. annonce la signature d'un accord de principe relativement à son opération admissible

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 jan. 2007) - Investissements St-Pierre inc. ("St-Pierre"), une société de capital de démarrage (TSX CROISSANCE:INP.P) dont 6 200 000 actions ordinaires sont émises et en circulation, est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu un accord de principe le 26 janvier 2007 prévoyant l'acquisition de sept (7) propriétés d'exploration aurifère totalisant 361 claims miniers situés dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, dont la principale est la propriété Kinojévis. Il s'agit d'une transaction ayant été négociée à distance. Les parties se sont entendues pour établir la valeur des propriétés à 990 000 $.

Les sept (7) propriétés sont détenues en indivision par Jean Descarreaux de Val-d'Or (Québec), Mathieu Piché de Val-d'Or (Québec) et Minière Grayton inc., une société privée détenue en propriété exclusive par Philippe Cloutier de Val-d'Or (Québec).

St-Pierre a convenu d'acquérir un intérêt de 100 % dans les propriétés en contrepartie de l'émission d'un total de 2 200 000 actions ordinaires de St-Pierre devant être réparties comme suit :



Minière Grayton inc. : 850 000 actions ordinaires
Mathieu Piché : 550 000 actions ordinaires
Jean Descarreaux : 800 000 actions ordinaires
--------------------------
Total : 2 200 000 actions ordinaires


St-Pierre entend par ailleurs procéder, dans le cadre de l'opération admissible, à un placement privé pour une contrepartie minimale de 1 500 000 $ et maximale de 3 000 000 $.

L'acquisition des propriétés et le placement privé, une fois réalisés, constitueront l'opération admissible de St-Pierre au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX.

Il est par ailleurs prévu que St-Pierre entend modifier dès que possible sa dénomination sociale pour " Ressources Cartier inc. ".

Les propriétés

La propriété Kinojévis est située entre Val-d'Or et Amos en Abitibi et est constituée de 261 claims. Elle s'étend sur 44 kilomètres en direction est-ouest et de un (1) à cinq (5) kilomètres en direction nord-sud. Elle chevauche la partie est de la faille Destor-Porcupine, parallèle à la faille Larder Lake-Cadillac et passe à environ 20 kilomètres au nord des mines Doyon, Bousquet et Laronde.

L'indice d'or McCormack est situé dans la partie ouest de la propriété Kinojévis. L'indice est caractérisé par un important système d'altération hydrothermal associé à la faille Destor-Porcupine. On y a récemment obtenu des valeurs allant jusqu'à 7,89 g/t en or et 19,1 g/t en argent dans des zones d'altérations en fuchsite et en carbonate. Cet indice aurifère est comparable à ceux reconnus ailleurs le long de la faille Destor-Porcupine, et plus particulièrement aux métallotectes qui caractérisent les gisements de Kerr-Addison et de Harker-Holloway en Ontario.

La propriété Bapst est située 67 kilomètres à l'ouest de Matagami et est constituée de 16 claims. On rapporte une intersection en forage ayant titré 2,093 g/t Au sur 1,8 m incluant une section à 4,1 g/t Au sur 0,9 m.

La propriété Dieppe-Collet est située à 72 kilomètres au nord de La Sarre et à 7 kilomètres à l'ouest de la route reliant La Sarre-Selbaie. Elle est constituée de 31 claims contigus.

La propriété Lamorandière est située à 37 kilomètres au nord-est de Amos et est constituée de 11 claims contigus.

La propriété Lac Castagnier est située à 22 kilomètres au nord-ouest de Amos et est constituée de 20 claims contigus.

La propriété Dalquier est située à 15 kilomètres au nord de Amos et est constituée de 9 claims contigus.

La propriété Dollier est située à 32 kilomètres au sud-est de Chibougamau et est constituée de 10 claims.

La clôture de l'opération admissible est assujettie aux conditions suivantes :

i) Obtention d'une approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX de l'acquisition des propriétés et du placement privé à titre d'opération admissible;

ii) Obtention de toutes les approbations requises des autorités de réglementation pour compléter l'opération admissible;

iii) Finalisation par St-Pierre d'une vérification diligente satisfaisante;

iv) Réalisation du placement privé; et

v) Confirmation qu'aucun événement ou fait de nature à avoir un effet défavorable important sur les propriétés ou sur St-Pierre n'est survenu jusqu'à la date de clôture de l'opération admissible.

Rien ne garanti que l'opération admissible sera réalisée et que, si elle l'est effectivement, elle le sera dans sa forme proposée.

Les investisseurs doivent savoir qu'à l'exception des renseignements fournis dans la déclaration de changement à l'inscription devant être préparée pour les besoins de l'opération admissible, les renseignements publiés ou reçus à l'égard de l'opération peuvent ne pas tous être exacts ou complets. Par conséquent, les investisseurs ne devraient pas s'y fier. La négociation des titres d'une société de capital de démarrage doit être considérée comme hautement spéculative.

Les renseignements qui précèdent sont uniquement fondés sur des renseignements fournis à St-Pierre par les détenteurs des propriétés. St-Pierre n'a procédé à aucune enquête permettant de confirmer la véracité de ces renseignements. Les quantités ou les teneurs potentielles mentionnées ci-dessus sont hypothétiques, l'exploration menée jusqu'à présent n'étant pas suffisante pour délimiter des ressources minérales. Il n'est pas certain qu'une exploration plus poussée permettrait d'en établir la présence.

La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien fondé de l'opération admissible proposée, et n'a projeté, et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Investissements St-Pierre inc.
    André Gaumond
    1-800-476-1853