UNICEF Canada

UNICEF Canada

26 sept. 2007 10h42 HE

Invitation: Belinda Stronach prend part au 2ème cocktail annuel du Club des Jeunes Leaders UNICEF Montréal

UN FILET D'ESPOIR: Collecte de fonds pour la lutte contre la malaria en Afrique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 sept. 2007) - Toutes les 30 secondes, un enfant africain meurt de la malaria (paludisme). Surtout présente chez les enfants de moins de cinq ans, la maladie constitue la première cause de mortalité infantile en Afrique subsaharienne.

Le 27 septembre prochain, madame Belinda Stronach, députée fédérale de la circonscription de New Market-Aurora, monsieur Nigel Fisher, président et chef de la direction d'UNICEF Canada, madame Lili-Anna Peresa, directrice générale d'UNICEF Québec, et Catherine Brunet, ambassadrice d'UNICEF Québec, uniront leur voix à celle des membres du Club Jeunes leaders Unicef Montréal pour recueillir des fonds pour la campagne Un FILET D'ESPOIR. Visant à distribuer des moustiquaires imprégnées d'insecticide en Afrique pour prévenir la malaria, la Campagne Un Filet d'espoir a pour objectif d'envoyer 500 000 moustiquaires au Rwanda et au Libéria d'ici 2008. Grâce à la générosité des donateurs, l'UNICEF aura la possibilité d'envoyer une moustiquaire pour chaque tranche de 10$ recueilli et pourra ainsi sauver la vie de milliers d'enfants.

Mettre fin à la malaria

Les moustiquaires imprégnées d'insecticide sont le moyen le plus efficace et le plus abordable de protéger les enfants contre la malaria. Des moustiquaires adéquatement imprégnées peuvent réduire de 50 pour cent le taux de transmission en bas âge et peuvent protéger jusqu'à 5 personnes d'une même famille.



Evénement : 2ème cocktail annuel du Club Jeunes Leaders UNICEF Montréal
au profit de la campagne Un Filet d'Espoir

Date : Le jeudi 27 septembre 2007

Horaire : De 18h à 22h

Lieu : Caisse de dépôt et de placement du Québec
1000, place Jean-Paul-Riopelle
Montréal (Métro Square Victoria)

Renseignements

  • Hémisphère Relations Publiques
    Marie-José Begin
    (514) 747-6664 / (514) 994-0802