Institut Fraser

Institut Fraser
L'Institut économique de Montréal

L'Institut économique de Montréal

23 oct. 2007 14h00 HE

Invitation aux médias: Conférence de presse-Lancement de l'édition 2007 du Bulletin des écoles secondaires du Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 oct. 2007) - L'Institut Fraser et l'Institut économique de Montréal (IEDM) lanceront la nouvelle édition du Bulletin des écoles secondaires du Québec, le jeudi 25 octobre, à 10 h.

Cet outil est la seule évaluation indépendante des 466 écoles secondaires du Québec, des secteurs public et privé, de langue française et anglaise. Le magazine L'Actualité publiera pour l'occasion un numéro spécial, disponible à la conférence de presse, et en kiosque dès le 26 octobre.

CONFERENCE DE PRESSE

Les résultats complets et le classement seront dévoilés dans le cadre d'une conférence de presse conjointe de l'Institut économique de Montréal et de l'Institut Fraser. Les deux coauteurs de l'étude, Peter Cowley, directeur des études de performance des écoles à l'Institut Fraser et Marcel Boyer, vice-président et économiste en chef de l'IEDM, offriront un bref aperçu des résultats et seront en mesure de répondre aux questions.



DATE : Jeudi 25 octobre 2007
HEURE : 10 h
ENDROIT : Hôtel Four Points Sheraton Centre-Ville
Salle Mont Olympus
475, rue Sherbrooke Ouest
Montréal


La version intégrale de l'étude et le communiqué de presse seront disponibles sur les sites web www.iedm.org et www.fraserinstitute.ca. La version mise à jour du bulletin sera disponible à http://www.lactualite.com/education/index.jsp.

L'Institut Fraser est un organisme de recherche et d'éducation canadien. Sa mission est de mesurer, d'étudier et de faire part de l'incidence des marchés concurrentiels et des interventions gouvernementales sur le bien-être des personnes. Afin de préserver le caractère indépendant de l'Institut, celui-ci refuse toute subvention de l'Etat ou contrats de recherche. Consultez le site www.fraserinstitute.org.

L'Institut économique de Montréal (IEDM), un institut de recherche et d'éducation indépendant, non partisan et sans but lucratif, est le fruit d'une initiative commune d'entrepreneurs, d'universitaires et d'économistes de Montréal. Pour plus d'information, visitez www.iedm.org.

Renseignements