Iscopia

Iscopia

29 juin 2009 15h03 HE

Iscopia remporte un OCTAS d'Innovation 2009

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 juin 2009) - Lors du récent Gala des OCTAS 2009, tenu au Palais des congrès de Montréal, Iscopia Software a remporté le prix OCTAS 2009 dans la catégorie innovation (20 à 99 employés) pour son projet de développement de la plateforme de services AQS(MD).

Organisé chaque année depuis 1987 par la FiQ -et maintenant par le Réseau ACTION TI-, le concours des OCTAS reconnaît l'excellence dans le domaine des technologies de l'information (TI) au Québec.

Etablie à Montréal, Iscopia est une compagnie privée de développement de solutions dans le domaine des ressources humaines, plus précisément dans le domaine de la qualification (assessment). Ses clients sont des éditeurs de tests qui utilisent la plateforme internationalement pour développer, distribuer et vendre leurs produits, des entreprises de consultation en ressources humaines qui utilisent la plateforme internationalement pour développer, distribuer et standardiser des projets de consultation et finalement des organisations de toute taille qui utilisent la plateforme aux fins de recrutement, développement et succession.

Le projet pour lequel Iscopia a été récompensé est la plateforme de services AQS(MD) (Applicant Qualification System - Système de Qualification des Postulants), un outil innovateur et convivial qui permet de développer et de gérer tous les processus de qualification des employés ou des candidats, et ce à une fraction du coût des solutions existantes.

La plateforme est accessible par abonnement (Software-as-a-Service), est conséquemment évolutive et supporte de multiples langages.

"Nous sommes extrêmement fiers d'avoir obtenu cette distinction." a déclaré François Plamondon, Président et Chef de la direction d'Iscopia. "Elle représente l'aboutissement de dizaines de milliers d'heures de travail acharné de la part de notre équipe de développement.

Notre solution permet aux petites et moyennes entreprises d'avoir accès à prix abordable à une suite de services leur permettant de qualifier leurs employés ou les candidats à l'embauche. Les grandes entreprises peuvent également utiliser la plateforme principalement en recrutement dans le but de pré qualifier l'ensemble des candidatures reçues et d'intégrer l'information à leurs systèmes existants."

Plus spécifiquement, la plateforme de services AQS(MD) d'Iscopia permet aux usagers de :

- Développer une page Web présentant la compagnie et les postes aux candidats potentiels

- Classer les candidatures reçues selon les exigences spécifiques à un poste

- Structurer et standardiser les entrevues téléphoniques et en personne

- Obtenir des vérifications de référence en ligne

- Faire passer des tests psychométriques basés sur les compétences spécifiques à un poste

- Obtenir divers types de vérifications de préemploi en ligne

Le processus de qualification est spécifique à un poste donné. Les habiletés et compétences spécifiques à une gamme complète de postes et rôles, le résultat du travail de psychologues industriels, ont été identifiées de sorte qu'un candidat n'est pas évalué selon des critères généraux, mais bien selon les exigences du poste sur lequel il ou elle a appliqué.

Au sujet d'Iscopia

Iscopia fournit des produits et technologie accessibles en ligne (SaaS) aidant les gestionnaires et recruteurs à prendre des décisions éclairées de recrutement, de développement et de succession des employés. Lauréate d'un prix d'innovation, notre technologie est facile à utiliser, rapide et économique. www.iscopia.com

Renseignements