J-Pacific Gold Inc.
TSX VENTURE : JPN
OTC Bulletin Board : JPNJF

J-Pacific Gold Inc.

17 janv. 2007 11h24 HE

J-Pacific Gold démarre une nouvelle campagne de forage sur le projet Montgolfier, Québec

Un récent levé prometteur indique un potentiel unique pour la minéralisation aurifère

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 17 jan. 2007) - J-Pacific Gold Inc. ("J-Pacific" ou la "Société") (TSX VENTURE:JPN)(OTCBB:JPNJF), une société engagée dans l'exploration de projets aurifères en Amérique du Nord, annonce aujourd'hui le début d'une campagne de forage carottier de 10 000 mètres à son projet Montgolfier. J-Pacific souligne que les résultats d'un levé géophysique et la réinterprétation des données historiques ont permis d'identifier un potentiel unique sur la propriété pour la minéralisation aurifère. Le projet Montgolfier est situé dans le secteur de Casa Berardi dans le nord-ouest québécois, à quelques 85 kilomètres à l'ouest de Matagami et à 40 kilomètres à l'est du gisement aurifère de Casa Berardi.

La campagne de forage est basée sur les recommandations de SRK Consulting inc. ("SRK"), mandaté en septembre 2006 pour effectuer une réinterprétation des données d'exploration historiques. Afin d'étayer ses conclusions, SRK a également entrepris une interprétation de nouvelles données de magnétométrie et de résistivité apparente à haute résolution acquises en 2005 et découlant d'un levé géophysique aéroporté réalisé par Fugro Airborne Surveys.

SRK est d'avis que le contexte du projet Montgolfier présente suffisamment d'intérêt pour justifier une campagne de forage initiale d'environ 10 000 mètres en 27 sondages, visant à vérifier huit cibles conceptuelles.

Le projet Montgolfier chevauche la zone de faille Casa Berardi, à environ 30 kilomètres à l'est de la mine Casa Berardi, où Mines Aurizon ltée a défini des réserves minérales de 4,9 millions de tonnes à une teneur de 7,69 g Au/t (équivalent à 1 211 471 oz Au), ainsi que des ressources minérales indiquées de 2,7 millions de tonnes à une teneur de 5,11 g Au/t (443 583 oz Au) et des ressources minérales inférées de 5,7 millions de tonnes à une teneur de 6,50 g Au/t (équivalent à 1 191 183 oz Au) (source : site web de Mines Aurizon ltée).

En annonçant aujourd'hui le début des travaux de forage, M. Michael Michaud, président et chef de la direction de J-Pacific Gold, mentionne que bien que la présence de réserves et de ressources aurifères à la mine Casa Berardi n'implique pas nécessairement que des ressources aurifères seront définies sur la propriété Montgolfier, SRK est d'avis que le contexte stratigraphique et structural de la propriété Montgolfier présente des similarités avec le contexte à la mine Casa Berardi, ainsi qu'avec d'autres zones aurifères connues le long de la faille Casa Berardi.

M. Michaud souligne également qu'entre 1984 et 1991, plusieurs sociétés (dont Teck Exploration, Placer Dome, Golden Hope et Golden Shield) ont effectué des travaux d'exploration sur la propriété actuelle : "Nous avons maintenant l'occasion de confirmer les résultats de ces grandes sociétés et d'ajouter à ces travaux afin d'éventuellement découvrir d'autres indices de minéralisation aurifère."

Les travaux de forage ont été confiés à Groupe Forage Major Drilling International inc., et l'expertise géologique sur le site est assurée par IOS Services Géoscientifiques inc., une firme-conseil québécoise spécialisée en services géologiques, sous la supervision de M. Michael Michaud, agissant à titre de Personne qualifiée tel que défini par la Norme canadienne 43-101 pour le projet de J-Pacific. M. Michaud a également révisé et approuvé le contenu de ce communiqué.

Au nom du Conseil d'administration,

M. Michaud, Président et chef de la direction

Certains énoncés compris dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont prévenus que les énoncés prospectifs sont de nature incertaine. Les performances et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus ou évoqués, en raison de certains risques et incertitudes, dont quelques-uns sont décrits ci-dessous. Parmi les énoncés prospectifs, citons notamment les commentaires concernant la définition et l'estimation de réserves minérales (et de matériel minéralisé non compris dans les réserves), l'augmentation future des réserves minérales, l'exploitation de réserves minérales, l'estimation des coûts de construction, les dates d'achèvement de construction, les exigences et les coûts en matière d'équipement, la production, les dates de début de production, les teneurs, la capacité de traitement, la durée potentielle d'exploitation, les résultats d'études de faisabilité, le développement, les coûts et les dépenses. Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats évoqués, citons notamment les délais et les événements imprévus qui pourraient survenir durant la construction, l'expansion et le démarrage; les variations dans la teneur du minerai, le tonnage extrait, broyé ou usiné; les délais ou l'impossibilité d'obtenir l'approbation du conseil ou des autorités gouvernementales; les délais et la possibilité d'obtenir du financement externe à des conditions acceptables pour l'équipement, la construction, le fonds de roulement ou d'autres fins; la disponibilité d'un approvisionnement adéquat en énergie et en eau; la disponibilité d'équipement minier adéquat; des problèmes techniques ou liés aux permis, à l'exploitation ou au traitement; et les fluctuations au niveau du prix de l'or et des coûts. Il n'y a aucune garantie que les développements futurs ayant une incidence sur les activités de la Société seront conformes à ceux anticipés par la direction.

Les prévisions comprises dans ce communiqué correspondent aux estimations actuelles de la direction en date de ce communiqué en ce qui a trait aux sujets abordés dans ce dernier. La Société prévoit que des événements ultérieurs pourraient entraîner des changements au niveau des estimations, et que les résultats réels pourraient différer de ces estimations, possiblement de façon sensible. Bien qu'il est possible qu'elle révise ultérieurement ses estimations, la Société décline toute obligation de mettre à jour les estimations ultérieurement ou à la suite de nouveaux événements. Les investisseurs et les lecteurs ne doivent pas présumer que les prévisions comprises dans ce communiqué représentent les estimations de la direction à une date autre que la date de ce communiqué. Des informations complémentaires concernant certains risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus ou évoqués sont présentés dans les documents de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des 12 derniers mois; des copies de ces documents sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenus sur demande auprès de la Société.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • J-Pacific Gold Inc.
    Michael Michaud
    président et chef de la direction
    (604) 684-6677 or 1-888-236-5200
    ou
    J-Pacific Gold Inc.
    Nick Ferris
    président du conseil
    (604) 684-6677 or 1-888-236-5200
    (604) 684-6678 (FAX)
    Courriel : ir@jpgold.com
    Site web : www.jpgold.com
    ou
    Marston Webb International - Demandes des médias
    Victor Webb
    (212) 684-6601
    ou
    Marston Webb International - Demandes des médias
    Madlene Olson
    (212) 684-6601
    (212) 725-4709 (FAX)
    Courriel : marwebint@cs.com