Goldbrook Ventures Inc.
TSX CROISSANCE : GBK

Goldbrook Ventures Inc.

11 nov. 2009 14h18 HE

Jien Canada prend livraison des actions et des débentures de Canadian Royalties

Prolonge les offres jusqu'au 24 novembre pour permettre le dépôt de titres supplémentaires Toutes les modalités des Offres ont été respectées ou exonérées

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 11 nov. 2009) - Jilin Jien Nickel Industry Co., Ltd. (« Jilin Jien »), Goldbrook Ventures Inc. (« Goldbrook ») (TSX Croissance:GBK), Jien Canada Mining Ltd. (« Jien Canada ») et Jien International Investment Ltd. ont annoncé aujourd'hui qu'au total 68 478 888 actions ordinaires de Canadian Royalties Inc. (« Canadian Royalties », TSX :  CZZ) et 97 362 000 $ en montant principal de débentures de Canadian Royalties ont été valablement déposées et levées le 10 novembre 2009 en vertu des offres (« Offres ») portant sur l'acquisition de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation (les « Actions ») et la totalité des débentures de premier rang non garanties convertibles à 7 % arrivant à échéance le 31 mars 2015 (les « Débentures »). Toutes les modalités des Offres ont été respectées ou exonérées. En raison de ces dépôts, Jien Canada a pris livraison, ou détient déjà, environ 76,66 % des actions en circulation et environ 70,81 % des débentures en circulation de Canadian Royalties. Jien Canada confirme la réception de l'approbation des Offres de la National Development and Reform Commission (NDRC) de la République populaire de Chine et que toutes les autres modalités des Offres ont été respectées ou exonérées.

Le montant de 0,80 $ par action et 800 $ (plus les intérêts courus) par chaque 1 000 $ en montant principal de Débentures déposées valablement en vertu des Offres au 10 novembre 2009 sera versé au dépositaire, Kingsdale Shareholder Services Inc. (le « Dépositaire »), le ou avant le 13 novembre 2009.

Jien Canada a également annoncé qu'elle va prolonger les Offres pour une période de dix jours pour permettre le dépôt d'actions et de débentures supplémentaires. La date d'expiration des Offres est le 24 novembre 2009, 17 h (heure de Toronto ). Jien Canada paiera également le Dépositaire pour toutes les actions et les débentures supplémentaires déposées en vertu des Offres à l'intérieur d'un délai de trois jours ouvrables suivant la prise de livraison de tels titres. Un avis de variation (l'« Avis de variation ») concernant la prolongation sera posté aux actionnaires et aux détenteurs de débentures. Cet avis a été déposé auprès des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières concernées et est disponible sur le site www.sedar.com.

À la date d'expiration des Offres, et tel qu'il est défini dans l'offre d'achat et la note d'information, Jien Canada a l'intention de prendre des mesures pour permettre à Jien Canada de faire l'acquisition de la totalité des actions et des débentures n'ayant pas fait l'objet d'un dépôt en vertu des Offres selon la même considération que celle prévue dans les Offres.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ou de vente, ou la sollicitation d'une offre d'achat ou de vente, de toutes valeurs de Canadian Royalties. Une telle offre peu seulement être faite dans le cadre d'une offre d'achat et doit être accompagnée d'une circulaire d'offre déposée auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières.

À propos de Jien Canada

Jien Canada a été constituée en société conformément aux lois fédérales du Canada le 6 août 2009. Les actions avec droit de vote de Jien Canada appartiennent à Jilin Jien Nickel Industry Co., Ltd. par l'intermédiaire de Jien International Investment Ltd. et de Goldbrook, à hauteur respectivement de 75 % et 25 %. Jien Canada n'exerce pas d'autre activité que les activités d'Offres. Le siège social, le bureau principal et le bureau des dossiers de Jien Canada se trouvent à Suite 1550, 200 Burrard Street, Vancouver, C.-B. V6C 3L6.

À propos de Goldbrook

L'activité de Goldbrook Ventures consiste à explorer les gisements sulfurés de nickel, cuivre et éléments du groupe platine – une catégorie de minerais qui, étant donné sa nature polymétallique, a l'avantage d'offrir une protection contre les cycles de prix des métaux individuels et présente des avantages de base en matière d'offre et de demande à long terme. Les explorations de Goldbrook sont concentrées dans le district de Raglan du Nord du Québec, un district qui abrite les opérations Raglan de Xstrata, considérées comme les mines de nickel, cuivre et éléments du groupe platine les plus rentables au monde. Goldbrook est le détenteur le plus important du district de droits sur des minerais, avec un intérêt de 100 % sur 891 000 acres.

À propos de Jilin Jien

Jilin Jien Nickel Industry Co., Ltd. est une société constituée conformément aux lois de Chine. Le siège social de Jilin Jien se trouve à Panshi City, province de Jilin, en Chine. 

Jilin Jien est un des plus gros producteurs chinois de nickel, de cuivre, et de sulfate de cobalt, et d'autres produits à base de nickel dont notamment la matte de nickel, le nickel électrolytique, l'hydroxyde de nickel et le chlorure de nickel. Grâce à des opérations rentables d'exploitation minière, de fonderie, de raffinerie, chimiques et de recherche, Jilin Jien a des actifs s'élevant à 3,2 milliards de RMB, emploie près de 10 000 personnes et ses installations sont réparties sur 4,5 millions de mètres carrés.

Jilin Jien est une société cotée en bourse qui est détenue et contrôlée par ses actionnaires. Jilin Jien fut la première société chinoise de l'industrie du nickel à être cotée sur le marché A de la bourse de Shanghai sous le code 600432. Jilin Jien est l'une des sociétés appartenant à l'indice SSE180 et l'indice CSI300. Jilin Jien dispose d'un actionnaire majoritaire – Jilin Horoc Nonferrous Metal Group, Co Ltd., qui possède environ 57 % de cette société. Indirectement, le gouvernement chinois possède moins de 20 % (intérêt indirect) de Jilin Jien, car il est propriétaire partiel de Jilin Horoc Nonferrous Metal Group. La direction et le conseil d'administration de Jilin Jien prennent toutes les décisions concernant les activités de cette société.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE GOLDBROOK :

(signé) "David Baker", président du conseil d'administration et PDG
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE JIEN CANADA MINING :

(signé) "David Baker", directeur

Site Web de transaction dédié à : www.jiencanadamining.com

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certaines déclarations de ce communiqué peuvent contenir des énoncés prospectifs ou des renseignements au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières et des lois applicables sur les valeurs mobilières des États-Unis. Ces énoncés prospectifs et ces renseignements comprennent, sans s'y limiter, les déclarations ou les renseignements concernant l'intention de Jien Canada d'acquérir Canadian Royalties; les modalités proposées de cette offre, l'activité, les opérations, les résultats financiers et les conditions de Goldbrook, Jilin Jien, Jien International et Jien Canada.

Ces énoncés prospectifs ou ces renseignements sont basés sur certaines hypothèses et estimations et sont soumis à des risques et à des incertitudes susceptibles de provoquer des écarts considérables entre les résultats et les événements réels et ceux contenus dans les énoncés prospectifs ou les renseignements. Dans l'éventualité d'une concrétisation d'un ou de plusieurs de ces risques ou incertitudes, ou si les estimations et hypothèses sous-jacentes s'avéraient incorrectes, les résultats réels sont susceptibles d'être considérablement différents de ceux décrits dans les énoncés prospectifs ou les renseignements. Les facteurs associés à ces risques et incertitudes et les estimations et les hypothèses sous-jacentes comprennent entre autres les éléments suivants : l'évaluation de Jien Canada des effets d'une offre sur Goldbrook, Jilin Jien, Jien International Investment Ltd., Jien Canada et sur les actionnaires et les détenteurs de débentures de Canadian Royalties; la capacité de Jien Canada à faire progresser le développement du projet Nunavik Nickel; la stabilité des prix du nickel et des autres métaux; l'effet de toute activité de couverture, y compris les limites de marge et les appels de marge; la différence entre la production réelle et estimée, entre les ressources réelles et estimées, et entre l'extraction métallurgique réelle et estimée; les risques des opérations minières; les limites réglementaires, y compris les restrictions et la responsabilité concernant les règlements en matière d'environnement; les risques associés aux investissements souverains; la nature spéculative de l'exploration minière; les risques associés aux titres de propriété erronés d'une concession minière, les problèmes de poursuites en justice, légaux, environnementaux, judiciaires et de concurrence; les difficultés technologiques ou opérationnelles ou l'incapacité d'obtenir les permis pour procéder à des activités d'exploration, les questions de droit du travail. Par conséquent, il convient de ne pas attribuer une confiance indue aux énoncés prospectifs ou aux renseignements. Nous ne mettrons pas à jour les énoncés prospectifs ou les renseignements au fur et à mesure que les conditions changeront, sauf lorsque cela est requis par la loi.

TSX Venture Exchange et son prestataire de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de TSX Venture Exchange) n'acceptent aucune responsabilité en ce qui concerne la suffisance ou la précision de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Investisseurs institutionnels et contacts avec les médias
    Kingsdale Communications Inc.
    Janet Craig, Directrice générale
    416-867-2315
    jac@kingsdalecommunications.com
    ou
    Demandes des investisseurs particuliers
    Kingsdale Shareholder Services Inc.
    Numéro sans frais en Amérique du Nord : 1-866-581-1024
    contactus@kingsdaleshareholder.com
    (416) 867-2271 ou sans frais : 1-866-545-5580 (FAX)
    En dehors de l'Amérique du Nord, les banques et
    les courtiers peuvent appeler sans frais : 416-867-2272