Goldbrook Ventures Inc.
TSX CROISSANCE : GBK

Goldbrook Ventures Inc.

30 oct. 2009 16h46 HE

Jien Canada répète que les offres de Canadian Royalties sont complètes et définitives

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 30 oct. 2009) - Jilin Jien Nickel Industry Co., Ltd. (« Jilin Jien »), Goldbrook Ventures Inc. (« Goldbrook ») (TSX Croissance:GBK), Jien Canada Mining Ltd. et Jien International Investment Ltd. (collectivement « Jien Canada ») ont annoncé aujourd'hui qu'à la lumière de diverses discussions menées avec les détenteurs de titres de Canadian Royalties Inc. (« Canadian Royalties », TSX : CZZ) au sujet de commentaires présentés dans les médias et du cours actuel des obligations de Canadian Royalties, Jien Canada pense que certaines spéculations circulent possiblement sur le marché selon lesquelles la société envisage d'apporter des modifications aux modalités de ses offres d'achat d'actions et d'obligations de Canadian Royalties, et en particulier que Jien Canada examine la possibilité d'augmenter son offre d'achat des obligations.

Jien Canada réaffirme que ses offres sont complètes et définitives, et qu'elle n'augmentera en aucune circonstance le montant de ses offres, ne prolongera pas ses offres après le 10 novembre 2009 (si elles sont rejetées), et qu'aucune autre modification n'y sera apportée. Les offres de Jien Canada représentent la valeur juste et intégrale des titres de Canadian Royalties et reflètent le montant maximal que Jien Canada est prête à payer pour cette acquisition. Jien Canada estime que ses offres d'achat en argent comptant constituent une solution de rechange attrayante à ce qui ressemblerait à un long processus de restructuration, dont les résultats se révèleraient incertains, si les conditions minimales de l'appel d'offre, à savoir 66 2/3 % des actions et des obligations, n'étaient pas respectées.

S'il advenait que les offres de Jien Canada soient acceptées, Jien Canada insiste sur le fait qu'elle a l'intention de travailler de manière constructive et en collaboration avec tous les actionnaires en vue du développement accéléré du projet Nunavik Nickel, lequel devrait présenter les avantages suivants :

  • Un important investissement de capitaux qui créera des emplois et d'autres avantages économiques à long terme pour le Québec
  • Des emplois, des formations dans les métiers et des débouchés économiques pour les communautés inuits du Nunavik
  • L'appui des entreprises locales et des entrepreneurs du Nunavik
  • Un soutien financier et des emplois pour la municipalité de Val d'Or ainsi que l'appui de leurs nouvelles initiatives consistant à attirer les industries liées à l'exploitation minière à Val d'Or
  • Des débouchés pour des entrepreneurs miniers et d'autres fournisseurs de services à travers le Québec

« Si notre offre est acceptée, Jien Canada agira en tant qu'entreprise québécoise socialement responsable s'engageant à collaborer de manière positive à long terme avec l'ensemble des communautés et des actionnaires », a commenté M. Wu Shu, chef de la direction de Jien Canada. « Nous pensons que la reprise à court terme et le développement du projet Nunavik Nickel apportera à la province de Québec de nombreux avantages importants sur les plans social et économique. »

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ou de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat ou de vente de tout titre de Canadian Royalties. Une telle offre ne peut être réalisée qu'en vertu d'une offre d'achat et d'une note d'information connexe déposées auprès des organismes de réglementation sur les valeurs mobilières au Canada.

À propos de Jien Canada

Jien Canada a été constituée en personne morale le 6 août 2009 en vertu des lois fédérales du Canada. Les actions avec droit de vote de Jien Canada sont détenues par Jilin Jien Nickel Industry Co., Ltd, par l'intermédiaire de Jien International Investment Ltd. et de Goldbrook, à 75 % et 25 %, respectivement. Jien Canada n'a mené aucune activité autre que celles se rattachant à la présentation d'offres. Le siège social et le bureau enregistré de Jien Canada sont situés à l'adresse suivante : Bureau 1550, 200 Burrard Street, Vancouver, C.-B., V6C 3L6.

À propos de Goldbrook

Goldbrook Ventures se consacre à l'exploration de gisements sulfurés de nickel, cuivre, éléments du groupe du platine (ÉGP) – une catégorie de gisement minéral qui, compte tenu de sa nature polymétallique, est moins sensible aux cycles individuels des cours des métaux et bénéficie de puissants facteurs fondamentaux d'offre et de demande à long terme. Les explorations de Goldbrook sont concentrées dans le district de Raglan dans le Nord du Québec, un district qui abrite les activités Raglan de Xstrata, probablement l'une des mines de nickel, cuivre et ÉGP les plus rentables au monde. Goldbrook est le plus important titulaire de droits minéraux du district, et détient un intérêt de 100 % dans 891 000 acres.

À propos de Jilin Jien

Jilin Jien Nickel Industry Co., Ltd est une société constituée conformément aux lois de la Chine. Le siège social de Jilin Jien est situé à Panshi City, dans la province de Jilin, en Chine.

Jilin Jien est l'un des plus importants producteurs chinois de nickel, de cuivre et de sulfates de cobalt ainsi que d'autres produits à base de nickel, notamment la matte de nickel, le nickel électrolytique, l'hydroxyde de nickel et le chlorure de nickel. Menant des activités rentables dans les domaines de l'exploration minière, des fonderies, des raffineries, des produits chimiques et de la recherche, Jilin Jien possède des actifs totalisant 3,2 milliards RMB. La société emploie près de 10 000 personnes et ses installations couvrent 4,5 millions de mètres carrés.

Jilin Jien est une société cotée en bourse, détenue et contrôlée par des actionnaires. Jilin Jien a été la première société de l'industrie chinoise du nickel à être cotée sur le marché des actions de catégorie A de la Bourse de Shanghai, sous le code boursier 600432. Jilin Jien est l'une des sociétés figurant à l'indice SSE180 et à l'indice CSI300. Jilin Jien dispose d'un actionnaire majoritaire, Jilin Horoc Nonferrous Metal Group, Co Ltd., qui détient une participation d'environ 57 % dans la société. Indirectement, le gouvernement chinois détient une participation inférieure à 20 % (intérêt indirect) dans Jilin Jien, car il est partiellement propriétaire de Jilin Horoc Nonferrous Metal Group. La direction et le conseil d'administration de Jilin Jien prennent toutes les décisions concernant les activités de la société.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE GOLDBROOK :
(signé) « David Baker », président et chef de la direction
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE CANADA MINING :
(signé) « David Baker », administrateur

Site Internet consacré à la transaction : www.jiencanadamining.com

Avertissement concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent communiqué peuvent contenir des énoncés ou des renseignements prospectifs au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières et des lois applicables sur les valeurs mobilières des États-Unis. Ces énoncés ou renseignements prospectifs comprennent, sans s'y limiter, des énoncés ou renseignements concernant les intentions de Jien Canada relativement à l'offre d'acquisition de Canadian Royalties; les modalités proposées de cette offre; les activités ainsi que le rendement et la condition financière de Goldbrook, de Jilin Jien, de Jien International et de Jien Canada.

Les énoncés ou renseignements prospectifs sont basés sur certaines hypothèses et estimations assujetties à de nombreux risques et incertitudes susceptibles de provoquer des écarts considérables entre les résultats et les événements réels et ceux contenus dans les énoncés ou renseignements prospectifs. S'il advenait qu'au moins l'un de ces risques et incertitudes se concrétisent, ou si les estimations et hypothèses sous-jacentes se révélaient inexactes, les résultats réels pourraient varier considérablement de ceux décrits dans les énoncés ou les renseignements prospectifs. Les facteurs associés à ces risques et incertitudes et les estimations et hypothèses sous-jacentes comprennent, entre autres, les éléments suivants : l'évaluation par Jien Canada des conséquences d'une offre sur Goldbrook, Jilin Jien, Jien International Investment Ltd., Jien Canada ainsi que sur les actionnaires et les détenteurs d'obligations de Canadian Royalties; le moment et les perspectives de l'acceptation, par les actionnaires et les détenteurs d'obligations, d'une offre et sa mise en application; le respect de toute condition associée à une offre; la capacité de Jien Canada à favoriser le développement du projet Nunavik Nickel; la volatilité des cours du nickel et d'autres métaux; l'impact de toute activité de couverture, y compris les limites de marge et les appels de marge; les écarts entre la production réelle et estimée, entre les ressources réelles et estimées et entre l'extraction métallurgique réelle et estimée; les risques associés à l'exploitation minière; les restrictions réglementaires, y compris les restrictions et la responsabilité environnementales réglementaires; les risques associés aux investissements souverains; la nature spéculative de l'exploration minière; les titres erronés de possession minérale ou les développements concernant la propriété, les litiges, la législation, l'environnement et autres aspects judiciaires, réglementaires, politiques et concurrentiels; les difficultés technologiques et opérationnelles ou l'incapacité à obtenir les permis d'exploration; et les conflits du travail. Par conséquent, il est recommandé de ne pas se fier outre mesure à de tels énoncés prospectifs ou renseignements. Nous nous dégageons de toute responsabilité de mise à jour des énoncés prospectifs ou des renseignements au gré de l'évolution des circonstances, sauf si la loi l'exige.

Ni la Bourse de Toronto ni son prestataire de services de règlementation (tel que ce terme est défini par les politiques de la Bourse de Toronto) ne sont responsables de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Contact pour les investisseurs institutionnels et la presse
    Kingsdale Communications Inc.
    Janet Craig
    Directrice générale
    416-867-2315
    jac@kingsdalecommunications.com
    ou
    Pour les demandes des particuliers
    Kingsdale Shareholder Services Inc.
    Numéro sans frais en Amérique du Nord : 1-866-581-1024
    contactus@kingsdaleshareholder.com
    (416) 867-2271ou sans frais : 1-866-545-5580 (FAX)
    En dehors de l'Amérique du Nord, les banques et
    les courtiers peuvent appeler sans frais : 416-867-2272