Jireh Gospel Choir

01 déc. 2008 08h30 HE

Jireh Gospel Choir sera en spectacle au Club Soda le 7 décembre

Le talentueux ensemble vocal montréalais ayant représenté le Canada lors d'une Fête-Marché mondiale en France sera en spectacle au Club Soda le 7 décembre prochain

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 déc. 2008) - Jireh Gospel Choir, qui a été sélectionnée pour représenter le Canada lors de l'événement Polyfollia, un événement musical international mettant en vedette le chant choral, soulignera ses douze ans d'existence lors d'un spectacle qu'elle donnera au Club Soda le 7 décembre 2008, à 19 h. D'anciens membres de Jireh (prononcez "Djaï-ra") seront également présents.

Polyfollia 2008 (www.polyfollia.org) est un événement musical international qui s'est déroulé en France du 29 octobre au 2 novembre 2008. Lors de cet événement, douze chorales, sélectionnées par un comité international, ont donné des spectacles à guichets fermés, et ce, devant plus de 80 organisateurs de spectacles provenant de partout à travers le monde. "Cette expérience a largement dépassé nos attentes, et ce, tant sur le plan musical que spirituel", a mentionné Carol Bernard, directrice et fondatrice de Jireh. "Représenter le Canada lors de cet événement a été un grand honneur qui nous a également permis de nous faire connaître sur la scène internationale". Le journaliste français Michel Rouault, de ouest-france.fr(www.ouest-france.fr/), a écrit, après avoir assisté à un des spectacles de Jireh, lors de l'événement Polyfollia, "Ils ont fait vibrer l'âme de l'église, et touché le coeur du public". Les 11 autres groupes ayant participé à l'événement Polyfollia 2008 provenaient des Etats-Unis, de la Chine, du Venezuela, de la France, de l'Ukraine, de la Hongrie, de la Finlande, du Japon, des Philippines, de la Suède et de la Belgique.

Etablie à Montréal, Jireh Gospel Choir a eu la chance de performer avec le Cirque du Soleil et d'enregistrer en compagnie de Mario Pelchat, 7 chansons qui se retrouvent sur l'album Noël avec Jireh Gospel Choir. Cet album a été certifié Platine et a été mis en nomination au Gala de l'ADISQ dans la catégorie "Meilleur album populaire". D'autre part, l'album Jireh Gospel Choir a été mis en nomination pour obtenir un Convenant Award et un Vibe Award dans la catégorie "Meilleur album urbain/soul de l'année". Grâce à leurs voix accrocheuses, à leur talent hors du commun et à leurs chants originaux ou classiques du répertoire gospel, Jireh parvient à réunir les amateurs de gospel ainsi que ceux qui s'y initient pour la toute première fois!

Lors de leur spectacle au Club Soda, les chanteurs de Jireh seront accompagnés par 8 musiciens d'exception. Les 17 chanteurs de la chorale sont : Carolyn Carter, Daly Zogbo, Dorothy Dixon Williams, Grace Edeh, Heather Walker, Jessica Laflamme, Junie Cyprien, Kimlyn McShine, Loédie Domond, Luc Senat, Matthew Dixon, Renée Jordan, Ruben Brutus, Rudy Williams, Sabine Prévot, Sanya Michel Elie et Ted Dettweiler.



Dimanche, le 7 décembre, à 19 h
Club Soda
1225, boul. Saint-Laurent
Montréal
Info: 514-286-1010 www.clubsoda.ca
Billets $20: 1-866-908-9090 ou au www.ticketpro.ca


N.B. Site Web de Jireh Gospel Choir : www.jirehgospelchoir.com

Carol Bernard est disponible pour des entrevues

Renseignements

  • Jireh Gospel Choir
    514-286-1631