Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

23 nov. 2009 10h09 HE

John Mayer à la Place Banque Scotia, le 16 février

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 nov. 2009) -

JOHN MAYER

Avec artiste invité...

MICHAEL FRANTI & SPEARHEAD

MARDI 16 FEVRIER 2010

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouverture des portes : 19 h - Spectacle à 20 h

Billets en vente le samedi 28 novembre à 10 h.

Billets disponibles en ligne au www.CapitalTickets.ca ou www.livenation.com

Procurez-vous vos billets par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre Rideau et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Prix des billets : 56,50 $ & 70,50 $; Sièges réservés (FMF et frais de service en sus).

Rien ne bat John Mayer sur scène. La parution de Battle Studies ce mois-ci servira de coup d'envoi d'une tournée canadienne qui se mettra en branle le 13 février à London (Ont.), avec l'artiste invité Michael Franti & Spearhead.

La constance avec laquelle John Mayer combine textes et mélodies lui a valu le statut raréfié dans la culture populaire comme un authentique auteur-compositeur et un musicien respecté. Depuis la parution de son premier album Room For Squares en 2001, ce fut la consécration pour John Mayer avec les albums subséquents. Avec Heavier Things en 2003, son travail au sein du John Mayer Trio en 2005, la parution de Continuum en 2006 et maintenant Battle Studies, John Mayer s'est imposé comme un musicien et un collaborateur qui dépasse les frontières de genre. Le guitariste, chanteur et auteur-compositeur a gagné sept Grammy Awards et vendu près de 12,5 millions d'albums à travers le monde.

En mai 2007, Time Magazine a classé John Mayer sur la liste Time 100 liste des penseurs contemporains les plus influents, des chefs, des artistes et du spectacle. Pendant deux années consécutives, le magazine Rolling Stone en vedette John Mayer sur la couverture de leur numéro annuel "Guitar", plus récemment avec celui de mai 2008 "Living Legends Guitar" ainsi que le numéro "Guitar Heroes" de février 2007, mettant en vedette Mayer et d'autres grandes vedettes.

Les duos avec un éventail d'artistes sont un trait caractéristique de ce musicien, dont ses nombreuses collaborations sont bien connues. Du rock, blues, hip-hop au jazz au pays, Mayer a joué et / ou enregistré avec Eric Clapton, BB King, Buddy Guy, T-Bone Burnett, Herbie Hancock, Dixie Chicks, Jay Z, Alicia Keys et Taylor Swift. En 2005, Mayer a effectué une tournée et enregistré avec les musiciens chevronnés Pino Palladino et Steve Jordan au sein du John Mayer Trio, dont l'album live TRY! qui allie blues torride et rock. Tout comme avec Continuum, John Mayer a repris la barre en tant que coproducteur de Battle Studies, son quatrième album studio, qui est paru le 17 novembre 2009.

Renseignements