Industrie Canada

Industrie Canada

01 avr. 2010 12h16 HE

John McDougall est nommé président du Conseil national de recherches Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 avril 2010) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil national de recherches Canada (CNRC), l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. John McDougall à titre de président du Conseil.

« Je suis heureux d'accueillir M. McDougall au sein du Conseil; il a joué un grand rôle dans l'évolution des politiques publiques en matière d'affaires, de commerce, de sciences, de technologie et d'innovation, aussi bien au Canada qu'à l'étranger », a affirmé le ministre Clement.

« Les vastes connaissances et les nombreuses expériences de M. McDougall constitueront un atout pour le CNRC afin d'aider ce dernier à faire progresser les activités de recherche et de développement au Canada », a indiqué le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear.

« Le CNRC bénéficie d'une réputation solide en matière d'excellence scientifique, et je suis ravi d'accepter ce nouveau poste. Je me réjouis à la perspective de contribuer à la croissance et à l'avancement des secteurs canadiens des sciences, de la technologie et de l'innovation, a précisé M. McDougall.

M. McDougall est président d'Innoventures Canada et administrateur de la PFB Corporation. Il a été président-directeur général du Alberta Research Council, de 1997 à 2009. Il a en outre été le premier à occuper la Chaire en gestion pour ingénieurs à la Faculté de génie de l'Université de l'Alberta, de 1991 à 1997. De plus, il a fondé la société DALCOR en 1976, où il a fait partie de l'équipe de direction jusqu'en 1998.

M. McDougall a obtenu son baccalauréat ès sciences en génie civil à l'Université de l'Alberta en 1967. Il a également poursuivi des études supérieures en génie de l'environnement.

Reconnu à l'échelle mondiale pour ses travaux de recherche et ses innovations, le Conseil national de recherches Canada est un chef de file dans le développement au Canada d'une économie novatrice axée sur le savoir, et ce, grâce aux sciences et à la technologie. Le CNRC met à contribution des installations de recherche de calibre mondial et gère des réseaux d'information, de technologie et d'innovation d'un bout à l'autre du pays.

Renseignements

  • Cabinet de l’honorable Tony Clement
    Ministre de l’Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502