Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

26 mars 2010 10h34 HE

John Walker, président et chef de la direction de FortisBC occupera les mêmes fonctions chez Terasen

Changement en vigueur le 1er juillet 2010, après le départ à la retraite planifié de Randy Jesperson, président et chef de la direction de Terasen

ST-JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 26 mars 2010) - Fortis inc. (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui le départ que M. Randy Jespersen, président et chef de la direction de Terasen inc., une filiale à propriété directe exclusive de Fortis inc. a annoncé qu'il partira à la retraite le 30 juin 2010. Au départ de M. Jespersen, M. John Walker, président et chef de la direction de FortisBC inc. deviendra aussi président et chef de la direction de Terasen inc., M. Jespersen gardera son siège au sein du Conseil d'administration de Terasen inc. à titre de vice-président et représentera Terasen au sein du comité consultatif du nouvel Institut des politiques énergétiques du Canada.

« Randy a joué un rôle important dans les succès soutenus de Terasen, tout en bâtissant l'excellent dossier de l'entreprise en matière de sécurité des employés et de normes environnementales élevées », souligne Stan Marshall, président et chef de la direction de Fortis inc. « Nous sommes reconnaissants de son leadership, de son engagement et de sa précieuse contribution depuis l'acquisition de Terasen par Fortis en 2007.

« Maintenant que John sera président et chef de la direction de nos deux sociétés en Colombie-Britannique, nous avons la garantie que l'accent et la stratégie de notre offre énergétique à nos clients seront en toute harmonie », ajoute Marshall. « La nouvelle structure de direction n'influera pas sur les opérations quotidiennes de Terasen et de FortisBC puisque les deux entreprises poursuivront leurs exploitations sous leurs bannières actuelles. »

« Nos opérations combinées en Colombie-Britannique comprennent des actifs de 6,4 milliards $ et nous prévoyons des dépenses en capital de l'ordre de 2 milliards $ au cours des cinq prochaines années », explique Marshall.

M. Walker compte plus de 27 ans d'expérience au sein du groupe d'entreprises Fortis. Il a entrepris sa carrière dans l'exploitation des services publics chez Newfoundland Power inc. M. Walker a été nommé président et chef de la direction de FortisBC en 2005. Il a conseillé la direction sur l'élaboration d'une politique énergétique en Colombie-Britannique, ayant fait partie de l'équipe d'action sur le climat de la Colombie-Britannique en plus de siéger présentement au sein du Task Force Group on Resource Development (Groupe de travail sur le développement des ressources), sous la direction du Task Force Group on Resource Development (Groupe de travail consultatif sur l'énergie verte). M. Walker siège au sein de plusieurs conseils d'administration, notamment celui de Terasen inc., de FortisBC inc., de FortisAlberta inc., de l'Association canadienne de l'électricité et de la Sauder School of Business Faculty Advisory Board, University of British Columbia (Comité consultatif de la faculté d'affaires de l'école Sauder, Université de Colombie-Britannique.)

« Notre priorité demeure de fournir à nos clients une énergie sécuritaire et fiable au coût le plus raisonnable possible », conclut Marshall.

Fortis inc. est le plus important service de distribution privé au Canada avec un actif total de plus de 12 milliards $ et des revenus totaux de plus de 3,6 milliards $ pour l'exercice 2009. La Société dessert plus de 2,1 millions de clients en gaz et en électricité. Ses avoirs réglementés comprennent des services de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et trois pays des Caraïbes, et un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient des biens de production non réglementés au Canada, au Belize et dans la partie nord de l'État de New York. Elle possède aussi des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada. Les actions de Fortis sont inscrites à la Bourse de Toronto et s'échangent sous le symbole FTS.

Renseignements

  • Fortis Inc.
    Mme Donna Hynes
    Directrice, Relations avec les investisseurs
    et Relations publiques
    709-737-5323