Mines de la Vallée de l'Or Ltée
TSX CROISSANCE : GZZ

Mines de la Vallée de l'Or Ltée

19 janv. 2007 10h42 HE

Joint-venture uranifère au Québec avec Lexam Explorations Inc.

VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 jan. 2007) - Mines de la Vallée de l'Or Ltée (TSX CROISSANCE:GZZ) annonce la signature d'une lettre d'intention avec Lexam Explorations Inc. (TSX CROISSANCE:LEX). Lexam peut acquérir une participation de 50% dans les propriétés uranifères que possède Mines de la Vallée de l'Or dans la région des monts Otish (Québec) en investissant la somme de 3 000 000 $ en travaux d'exploration au cours des trois prochaines années. Mines de la Vallée de l'Or demeure opérateur du projet.

A propos des propriétés uranifères : Ces propriétés possèdent un énorme potentiel pour la découverte de gîtes uranifères. Elles ont été acquises après avoir examiné de nombreux indices uranifères mis à jour lors de travaux antérieurs entre 1976 et 1983 dans un contexte géologique hautement favorable à la présence de minéralisations uranifères associées à des discordances stratigraphiques. Depuis la découverte de ces indices, très peu de travaux ont été effectués sur ces propriétés ou sur les autres indices du secteur. Les propriétés de Mines de la Vallée de l'Or et de Lexam sont associées à des discordances entre les roches archéennes et la couche sus-jacente de roches sédimentaires non métamorphisées du protérozoïque inférieur. Il s'agit de discordances similaires à celles du bassin de l'Athabasca, dans le nord de la Saskatchewan, qui génère 28% de la production mondiale. La présence d'autres compagnies dans le secteur, telles que Strateco et Cameco, démontre bien son potentiel uranifère, surtout en égard des nouvelles technologies disponibles pour l'exploration et des connaissances acquises dans la région de l'Athabasca en Saskatchewan. Les résultats obtenus par Strateco sur la propriété Matoush et la hausse du marché de l'uranium (72,00$/lb U3O8- UxC) ont stimulé la reprise des activités d'exploration dans ce secteur.

Phase I - Programme d'exploration 2007 : Un levé géophysique aéroporté (levé radiométrique, magnétique et électromagnétique de haute résolution) sera réalisé sur l'ensemble de la propriété aussitôt que les offres de service auront été étudiées et que la compilation des données antérieures aura été complétée. L'objectif du levé sera de prioriser les secteurs favorables au suivi : travaux de prospection, levés géophysiques et cartographie géologique pour identifier les cibles sur le terrain. Pour l'année 2007, un budget de 750 000 $ qui inclut les travaux de terrain et le levé aéroporté a été prévu pour la première phase du programme.

Développement corporatif : M. R. Bruce Durham a quitté ses fonctions de vice-président à l'exploration pour se consacrer à d'autres projets. M. Durham continuera d'agir à titre de consultant pour la compagnie dans la sélection de nouvelles propriétés et occasions d'affaires. Mines de la Vallée de l'Or remercie chaleureusement M. Durham pour sa précieuse contribution au cours des six dernières années, son absolu dévouement et sa grande intégrité dans l'accomplissement de ses tâches. La direction et ses employés, les actionnaires, les entrepreneurs et fournisseurs de services vont tous manquer sa présence dans les activités quotidiennes de la compagnie. Nous lui souhaitons tout le meilleur dans ses nouveaux projets et attendons avec impatience son implication active comme consultant auprès de la compagnie.

Mines de la Vallée de l'Or est heureuse d'annoncer aujourd'hui la nomination de Michael P. Rosatelli au poste de vice-président à l'exploration. M. Rosatelli a occupé depuis 2003 le poste de géologue sénior et a travaillé étroitement avec la direction au cours des trois dernières années sur tous les aspects des activités d'exploration. M. Rosatelli a travaillé comme géologue dans le domaine de l'exploration depuis près de 20 ans et a occupé divers postes avec des compagnies majeures et juniors d'exploration, dont McIvor-BHP Billiton, Anglo-Gold, Band-Ore, et Kennecott. M. Rosatelli possède une vaste expérience au Canada et en Afrique dans l'exploration de divers métaux, y compris l'uranium, les métaux usuels et précieux. M. Rosatelli a formé le portefeuille de propriétés uranifères de la compagnie dans le bassin de l'Otish (Québec) et a mis sur pied le projet Beartooth Island dans le bassin de l'Athabasca (Saskatchewan).

A propos de Mines de la Vallée de l'Or : La compagnie effectue dans un premier temps les travaux préliminaires sur les propriétés de type "grassroots" dont elle détient 100% des intérêts, puis recherche des partenaires pour réaliser la deuxième phase des travaux d'exploration. Cette stratégie lui permet de consacrer plus d'efforts à l'exploration des nombreuses propriétés qu'elle détient. Au 31 octobre, la compagnie possédait les droits exclusifs sur 131 projets miniers (3 666 claims) recouvrant une superficie de 203 865 hectares dans les provinces de Saskatchewan, Ontario et Québec.

A propos de Lexam Explorations Inc. : Lexam Explorations est une compagnie canadienne qui se consacre au domaine de l'énergie. Ses titres sont transigés sur la bourse de croissance TSX-Venture sous le symbole LEX. La compagnie travaille présentement au développement du projet "Baca Oil & Gas" au Colorado, dans laquelle elle détient une participation de 75%, l'autre 25% étant détenu par ConocoPhillips.

Michael P. Rosatelli, P. Geo., est une "personne qualifiée" selon la norme NI 43-101. M. Rosatelli a fourni les renseignements d'ordre technique qui sont présentés dans ce communiqué.

La bourse TSX Venture n'a pas révisé le présent communiqué et ne peut être tenue responsable de l'exactitude ou de la véracité de celui-ci.

Renseignements