Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

25 janv. 2008 16h56 HE

Journée de l'alphabétisation familiale 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2008) - Le ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, a fait la déclaration suivante pour marquer la Journée de l'alphabétisation familiale.

Dimanche, les Canadiens et Canadiennes de tout le pays souligneront la Journée de l'alphabétisation familiale. Les parents ainsi que les gardiens et gardiennes d'enfants jouent un rôle essentiel dans la promotion de l'alphabétisation et la transmission de l'amour de la lecture. A l'occasion de la Journée de l'alphabétisation familiale, il importe de reconnaître ceux et celles qui font des efforts en ce sens.

De concert avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi que d'autres intervenants du domaine de l'alphabétisation et des compétences essentielles, le gouvernement du Canada veille à ce que les Canadiens et Canadiennes aient les compétences dont ils ont besoin pour se bâtir un avenir meilleur et sur des bases plus solides.

Les activités d'alphabétisation familiale peuvent contribuer à transmettre l'amour de la lecture et de l'écriture aux enfants en bas âge. Cela peut servir de fondement à des études supérieures couronnées de succès et à une brillante carrière.

Pour marquer la Journée de l'alphabétisation familiale, j'invite les familles et les collectivités de tout le pays à participer aux activités qui visent à promouvoir la lecture et l'apprentissage. Pour obtenir d'autres conseils utiles sur la façon d'intégrer la lecture et l'écriture dans vos activités familiales, visitez le site Web de l'un de nos partenaires, au http://www.abc-canada.org/fld/events.shtml.

Le ministre des Ressources humaines et du Développement social,

Monte Solberg, C.P., député

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559