Junex inc.
TSX VENTURE : JNX

Junex inc.

02 mars 2010 08h03 HE

Junex annonce son programme d'exploration pour les Shales d'Utica sur le projet Lyster situé à environ 15 km du puits St-Edouard no 1A

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 2 mars 2010) - Junex (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer le forage de deux puits visant à évaluer le potentiel gazier des Shales d'Utica sur sa propriété de Lyster (108 360 acres) située à 15 km du puits St-Édouard No. 1A.

Cette propriété détenue à 100% par Junex est située dans un environnement géologique stratégique et elle est parcourue par plus de 200 km de sismique. Deux puits stratigraphiques forés près de la propriété permettent d'espérer une colonne de près de 1000 mètres de Shales d'Utica. De plus, la proximité du champ gazier de St-Flavien et du puits St-Édouard No 1 A ( débit initial de 12 MMscp/j. selon le communiqué de Questerre diffusé le 23 février 2010) place cette propriété au premier rang des priorités de Junex en 2010.

Les deux forages prévus cette année auront pour objectif principal de carotter et d'évaluer l'Utica de cette zone de chevauchement. L'objectif secondaire des puits visera le sommet du Trenton Black-River (TBR) à environ 1800 mètres de profondeur. Le premier forage est prévu après le dégel printanier.

« Nous avons effectué un travail similaire sur la propriété de Nicolet en 2009 et les résultats du rapport d'évaluation des ressources préparé par la firme Netherland, Sewell & Associates ont été éloquents à ce sujet (voir communiqué du 9 février). La propriété de Lyster représente une superficie nette à Junex trois fois et demi plus grande que celle de Nicolet et l'épaisseur de l'Utica pourrait y être supérieure. L'axe allant de Nicolet-Bécancour-Gentilly vers St-Édouard-Lyster est selon Junex situé dans un environnement géologique favorable tel que démontré par les récents résultats provenant de cette zone. De plus, il existe des infrastructures de production (pipelines à Bécancour, réservoirs souterrains et compresseurs à St-Flavien, etc.) qui nous laissent croire que la première production du bassin pourrait débuter dans cette région », a souligné M. Jean-Yves Lavoie, Président et Chef de la direction de Junex.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ six millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent. En date du 31 décembre 2009, Junex détient un fonds de roulement d'environ 22,5 millions de dollars en plus d'une participation d'environ 7,9% dans le capital-actions de Pétrolia (TSXV : PEA) et d'environ 1,0% dans le capital-actions de Gastem (TSXV : GMR). Parallèlement à ses efforts d'exploration, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Junex et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendement ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Junex. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Junex ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés prospectifs. Junex décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex
    M. Jean-Yves Lavoie
    Président
    418-654-9661
    ou
    Junex
    M. Dave Pépin
    Vice- président - Affaires corporatives
    418-654-9661