Ministère de la Justice Canada

Ministère de la Justice Canada

28 nov. 2008 16h54 HE

Justice Canada : Nomination à la magistrature de la Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2008) - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Elaine J. Adair, associée au sein du cabinet Clark Wilson LLP, à Vancouver, est nommée juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Madame la juge Adair remplace M. le juge H.M. Groberman (Vancouver), qui a été nommé à la Cour d'appel.

Madame la juge Adair a obtenu une maîtrise en musicologie de l'Université Western Ontario en 1978 et un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto en 1981. Elle a été reçue au Barreau de la Colombie-Britannique en 1982. Madame la juge Adair a exercé le droit de 1982 à 1988 au sein du cabinet Shrum, Liddle & Hebenton, prédécesseur à Vancouver du cabinet McCarthy Tétrault LLP. Elle a également été associée au sein du cabinet McCarthy Tétrault LLP de 1988 à 2008 et ensuite associée au sein du cabinet Clark Wilson LLP. Au fil des ans, Mme la juge Adair s'est spécialisée principalement dans les litiges complexes en matière civile, notamment la défense des recours collectifs, les conflits corporatifs ou commerciaux, la responsabilité du fait des produits ou d'autres responsabilités, les conflits liés à la couverture d'assurance et la négligence professionnelle. En outre, Mme la juge Adair est membre de plusieurs associations professionnelles dont l'Association du Barreau canadien (section Colombie-Britannique) et la Vancouver Bar Association.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

(English version available)

Internet : www.canada.justice.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet du ministre de la Justice et
    procureur général du Canada
    Darren Eke
    Attaché de presse
    613-992-4621