SOURCE: TerraCycle; Kraft Canada

24 nov. 2009 09h10 HE

KRAFT CANADA ET TERRACYCLE FONT ÉQUIPE POUR AMENER LE PROGRAMME DE « TRANSCYCLAGE » COMMANDITÉ AU CANADA

Partenaires d'entreprise avec cette firme fondée à Toronto pour aider à réduire la quantité d'emballage consommée

TORONTO--(Marketwire - November 24, 2009) - Kraft Canada a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec TerraCycle inc., l'entreprise pionnière du transcyclage qui a été démarré par Tom Szaky, natif de Toronto. TerraCycle utilise des emballages et des matériaux difficiles à recycler et les transforment en des produits abordables de haute qualité. Ce partenariat créera un nouveau programme canadien pour faire la collecte d'emballages. Une rémunération pour chaque item recyclé aide les écoles, les groupes communautaires et les organismes caritatifs à prélever des fonds pour appuyer les activités locales.

Kraft Canada deviendra la première grande entreprise canadienne à commanditer la collecte d'emballages usagés associés à ses produits. Kraft Canada et TerraCycle cherchent à reproduire le succès qu'ils ont connu aux États-Unis ici au Cananda.

Plusieurs marques de Kraft Canada -- Kool-Aid Jammers et les boissons Del Monte; les Snak Paks de M. Christie, ainsi que d'autres biscuits et craquelins de M. Christie; les mélanges de noix et de fruits secs Délices de la nature -- commanditeront les efforts de collection. Chacune des brigades TerraCycle recevra un don de deux sous pour chaque emballage collecté et retourné à TerraCycle.

« Kraft Canada est fier de faire équipe avec TerraCycle pour créer une solution de fin de vie pour nos produits qui ne sont présentement recyclables dans les programmes municipaux existants,» affirme Jonathan Ingram, directeur des achats et de la viabilité, Kraft Canada. « La façon dont TerraCycle récompense les "hôtes d'une brigade" est une approche novatrice de collecter des emballages qui finiraient autrement dans un site d'enfouissement. Nous espérons que le programme motivera et éduquera les gens sur l'importance du recyclage.»

Comment fonctionne une brigade

Kraft Canada commandite actuellement trois Brigades de TerraCycle. Un groupe communautaire ou une école s'inscrit à TerraCycle (www.terracycle.ca) pour établir une Brigade. Puis le groupe ramasse des emballages de collation et boisson usagés et les envois à TerraCycle pour les « transcycler » en des produits écologiques comme des sacs à dos, des sacs fourre-tout et des étuis à crayon. TerraCycle envoie deux sous par pochette ou emballage recueilli au groupe ou à l'école. Pour encourage d'avantage le recyclage, les frais d'expédition sont payés.

--  La Brigade de pochettes de boisson fait la collecte de pochettes Kool-
    Aid Jammers et Del Monte.  Les pochettes usagées sont envoyées à TerraCycle
    et cousues pour en faire des sacs fourre-tout, des sacs à main et d'autres
    articles durables qui seront disponibles chez certains détaillants
    canadiens à la mi-2010.
    
--  La Brigade de biscuits et craquelins fait la collecte de Snak Paks de
    M. Christie usagés ainsi que d'autres emballages de biscuits et craquelins
    de M. Christie (y compris les nouveaux Snak Paks de craquelins Kraft
    Dinner). TerraCycle se servira d'une technologie brevetée pour fusionner
    les emballages en des feuilles de matériaux étanches, qui peuvent ensuite
    être utilisées dans la fabrication de parapluies, rideaux de douche, sacs à
    dos, napperons et bien plus encore.
    
--  La Brigade Délices de la nature fait la collecte d'emballages Délices
    de la nature ainsi que TOUT AUTRE emballage de noix présentement
    disponibles sur le marché - qu'il s'agisse de tôle, de pochette de
    plastique ou d'un autre récipient. Délices de la nature cherche à « faire
    le ménage » dans la catégorie des noix en offrant des options de recyclage
    pour tous les emballages de noix qui existent sur le marché aujourd'hui!
    

Les programmes de Brigade TerraCycle font bien plus que simplement détourner les déchets des sites d'enfouissement. Ils aident aussi à sensibiliser les consommateurs sur leurs responsabilités environnementales en encourageant les gens à repenser le 'concept de déchet'. TerraCycle facilite la tâche aux consommateurs qui cherchent à réduire leur impact sur l'environnement.

Pour en savoir plus sur ce partenariat ou pour demander des échantillons gratuits des produits finis, veuillez contacter Albe Zakes au 609.393.4252 x233.

À propos de Kraft Foods

On peut savourer les différents produits de Kraft Foods (http://www.kraftfoodscompany.com ) dans 150 pays autour de la planète. Les 100 000 employés de Kraft travaillent sans relâche pour préparer de la nourriture délicieuse que les clients sauront bien apprécier. Des marques iconiques américaines comme les fromages, les dîners et les vinaigrettes Kraft, les cafés Maxwell House et les viandes Oscar Mayer, aux marques notables comme les biscuits Oreo et LU, les Frômages en crème Philadelphia, les cafés Jacobs et Carte Noire, les boissons en poudre Tang et Milka, les chocolats Cote d'Or, Lacta et Toblerone, nos marques distribuent des millions de sourires tous les jours. Kraft Foods inc. (NYSE: KFT) est la deuxième plus grande entreprise de nourriture du monde ayant des revenus annuels de 42 milliards de $. Cette entreprise est membre de l'indice Dow Jones, le Standard & Poors 500, l'indice de durabilité du Dow Jones et l'indice de durabilité Ethibel. Au Canada, les marques de l'entreprise comprennent le Kraft Dinner au macaroni et fromage, les biscuits et craquelins Christie et la pizza Delissio.

À propos de TerraCycle

En 2001, Tom Szaky, natif de Toronto et étudiant de première année à l'Université de Princeton, fonde TerraCycle dans l'espoir de créer une entreprise éco-capitaliste grâce aux déchets. Après avoir gagné d'innombrables concours de plan d'affaires, Tom quitta Princeton pour poursuivre son rêve de fonder l'entreprise la plus écologique de la planète. Sept ans plus tard, les produits écologiques TerraCycle ont reçu une myriade d'accolades sociales et environnementales et sont vendus chez les grands détaillants comme Home Depot, Wal-Mart et Whole Foods Markets. Le plan d'affaires et les produits TerraCycle faits à partir de déchets ont reçu le label Zerofootpring, gagné le prix de Gérance de l'environnement Home Depot à deux reprise et ont récemment gagné le Social Venture Network Innovation Award 2007. Venez nous rendre visite à www.terracycle.ca pour en savoir plus.

Renseignements