Industrie Canada

Industrie Canada

21 juin 2010 15h26 HE

Kevin P.D. Smith est nommé à la présidence du conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'innovation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juin 2010) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Kevin Smith au poste de président du conseil d'administration de la FCI.

« La vaste expérience de M. Smith dans le domaine des soins de santé, de même que son leadership et son expérience au sein de divers conseils d'administration, l'aideront à assumer ses nouvelles fonctions. Il apporte au conseil d'administration une perspective variée sur les besoins des hôpitaux et des universités en matière d'infrastructure de recherche. Je suis très heureux de l'accueillir à la présidence du conseil d'administration de la Fondation », a déclaré le ministre Clement.

M. Smith est président-directeur général du Centre de soins de santé St-Joseph et professeur agrégé à l'École de médecine de l'Université McMaster. Il siège au conseil d'administration de la FCI depuis 2007 et est membre agréé de l'Institut des administrateurs de sociétés. M. Smith est également membre de plusieurs autres conseils d'administration, y compris ceux de l'Association canadienne des institutions de santé universitaires et de l'Association des hôpitaux de l'Ontario.

M. Smith est titulaire d'un doctorat en philosophie de l'Université de Sussex en Angleterre. Il est également diplômé du programme de formation des présidents-directeurs généraux (Healthcare Leadership) de la Wharton School of Business. En 2003, il s'est vu décerner la Médaille du jubilé de la Reine, attribuée aux Canadiens qui ont contribué de façon exceptionnelle et exemplaire à leur communauté ou au pays.

La FCI est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l'infrastructure de recherche. Le mandat de la FCI est de renforcer la capacité des universités, des collèges et des hôpitaux de recherche, de même que des établissements de recherche à but non lucratif du Canada à mener des projets de recherche et de développement technologique de calibre mondial qui produisent des retombées pour les Canadiens.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan, Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Fondation canadienne pour l'innovation
    Yves Melanson
    Coordonnateur, Relations avec les médias
    613-996-3160