SOURCE: King & Spalding

17 juin 2010 05h14 HE

King & Spalding poursuit son développement mondial avec l’ajout d’une équipe de transactions énergétiques composée de cinq avocats à Londres

Garry Pegg nommé co-gérant à Londres

LONDON--(Marketwire - June 17, 2010) - King & Spalding, un cabinet d’avocats international de premier plan, a annoncé aujourd’hui l’ajout d’une équipe de cinq éminents avocats dans les transactions énergétiques de Hogan Lovells à son bureau de Londres, dernière initiative en date de son plan d’extension agressive dans les principaux marchés mondiaux et les principales industries et spécialités juridiques.

L’équipe comprend les partenaires Garry Pegg et Hywel Jones, Nina Howell, qui se joint à titre d’avocat et les associés Leon Sosnowski et Susanna Marshall. Pegg agira également en tant que co-gérant de King & Spalding à Londres, rejoignant John L. Keffer à la tête du bureau.

« Cet ajout important à notre bureau de Londres et à notre équipe d’énergie mondiale est encore une autre démonstration de l’indéfectible accent que nous mettons sur le renforcement de nos points forts et de notre ajout de nouvelles capacités et des meilleurs avocats dans leurs domaines d’expertise respectifs pour offrir à nos clients les connaissances globales et les compétences juridiques approfondies dont ils ont besoin », a déclaré Robert D. Hays, Jr., président de King & Spalding. « Nous sommes ravis d’accueillir Garry, Hywel et leurs collègues chez King & Spalding. »

D’autres éléments du plan de croissance stratégique de King & Spalding ces derniers mois ont été notamment l’ouverture de bureaux à Paris et à Genève, ainsi que l’extension significative de son équipe de litiges en responsabilité civile professionnelle et en valeurs mobilières avec des embauches latérales aux États-Unis. Le cabinet a également continué à renforcer sa pratique au Moyen-Orient, avec la nomination en avril de deux avocats chevronnés à ses projets et pratiques de construction à Abu Dhabi et à Dubaï. Depuis l’ouverture de bureaux au Moyen-Orient en 2007, les bureaux de King & Spalding comptent désormais plus de 20 avocats entre Dubaï, Abu Dhabi et Riyad.

« Nous sommes ravis d’accueillir ce groupe d’avocats exceptionnels chez King & Spalding, » a déclaré Keffer. « Cela constitue un ajout important à notre équipe de Londres et démontre l’engagement continu du cabinet à investir dans les pratiques et les juridictions clés. Garry, Hywel et leurs collègues sont l’une des équipes d’énergie les plus respectées dans le marché et ils viendront à la fois renforcer et compléter notre pratique mondiale très réputée dans l’énergie. Ils forment un groupe véritablement collégial avec une excellente compatibilité culturelle avec notre cabinet. Nous sommes très impatients de travailler avec eux. »

Régulièrement classée parmi les pratiques d’énergie les plus importantes au monde, King & Spalding conseille ses clients sur un large éventail d’opérations, y compris l’élaboration et le financement de projets, la construction et l’acquisition, les coentreprises, les investissements, les fusions et acquisitions, les privatisations et les capitalisations, et la commercialisation et le négoce dans les industries du pétrole et du gaz, de l’énergie, des ressources naturelles et du transport maritime. Les plus de 150 avocats qui composent le groupe résident dans la majorité des bureaux du cabinet et la quasi-totalité de ses groupes de pratique, donnant à King & Spalding l’un des bancs d’avocats du secteur de l’énergie les plus importants et les plus compétents au monde.

Philip R. Weems, co-leader du groupe énergie globale de King & Spalding, a déclaré : « L’énergie est l’un des principaux atouts du cabinet et un moteur stratégique de notre croissance. Nous élargissons continuellement la gamme des services juridiques que nous offrons à nos clients du secteur de l’énergie, et nos nouveaux collègues, avec leur solide pratique et expertise du développement de pipelines d’énergie, améliorent nos capacités transactionnelles énergétiques à la fois pour les sociétés d’énergie et les institutions financières qui investissent sur elles. »

Pegg, qui était le co-président de la pratique d’énergie mondiale et des ressources naturelles chez Hogan Lovells ainsi que le directeur associé du bureau de Londres de son cabinet précédent, Hogan & Hartson, a déclaré : « King & Spalding est un cabinet dynamique et ambitieux avec une vision extrêmement attrayante pour son avenir. J’ai vraiment hâte de commencer avec le cabinet. La plate-forme d’énergie mondiale de King & Spalding est superbe pour moi et l’équipe, et la capacité à jouer un rôle de premier plan dans la croissance du bureau exploite mes points forts et j’aime beaucoup ça. »

Jones exerce dans le domaine des entreprises et du commercial, avec un accent particulier sur le secteur de l’énergie et des ressources naturelles, le développement et le financement de projets internationaux, les fusions et acquisitions, les coentreprises et le financement des entreprises. C’est un spécialiste dans le financement des projets internationaux, en particulier le financement des projets énergétiques dans les pays en développement comme l’Afrique et l’Inde, les projets de pipelines, ainsi que les développements d’aéroports et de ports, et il possède une vaste expérience dans la représentation des promoteurs, des emprunteurs et des prêteurs dans la structuration et l’exécution des opérations de financement de projets.

Howell apporte son expérience dans le développement de projets internationaux, le financement de projets et les coentreprises dans le secteur énergétique. Sa connaissance du secteur de l’énergie s’étend au pétrole et au gaz, à la fois dans les secteurs en amont et en aval, ainsi qu’à l’électricité, aux énergies renouvelables, à l’énergie et aux projets de gaz naturel liquéfié. Tout en travaillant pour une entreprise de gaz naturel de premier plan en 2007, elle a été impliquée dans un projet de regazéification au Chili et un projet de gaz naturel liquéfié (GNL) au Nigéria.

À propos de King & Spalding
Célébrant 125 années de service, King & Spalding est un cabinet d’avocats international comptant plus de 800 avocats répartis entre Abu Dhabi, Atlanta, Austin, Charlotte, Dubaï, Francfort, Genève, Houston, Londres, New York, Paris, Riyad (bureau affilié), San Francisco, la Silicon Valley et Washington, D.C. Le cabinet représente la moitié des Fortune 100 et, selon un sondage de Corporate Counsel en août 2009, occupe le cinquième rang dans le nombre total de représentations de ces sociétés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.kslaw.com.

Renseignements