TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

19 nov. 2009 16h28 HE

Kramer Ltd., le vendeur saskatchewanais d'engins à chenilles Caterpillar®, choisit TECSYS pour offrir le meilleur service après-vente possible

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 nov. 2009) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), une entreprise de pointe au sein de l'industrie des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui que le concessionnaire exclusif d'engins Carterpillar en Saskatchewan, Kramer Ltd., a opté pour les applications logicielles de gestion d'entrepôt (WMS) de TECSYS pour assurer une gestion efficace de ses opérations d'entrepôt et améliorer le service à ses clients à travers la province. Avec l'ajout de Kramer comme client, TECSYS dépasse les 20 % des parts de marché des concessionnaires d'engins à chenilles Caterpillar de l'Amérique du Nord.

Kramer a connu une croissance sans précédent au cours des 5 dernières années. A titre de concessionnaire d'engins Caterpillar en Saskatchewan depuis 1944, l'entreprise détenue et exploitée par la famille dessert les industries de la construction routière, de l'exploitation minière, du pétrole et du gaz naturel, des forêts, de la production d'énergie électrique, de la manutention des matériaux et de l'agriculture. Les clients de la société comprennent une gamme complète d'entreprises allant des principales sociétés multinationales et entreprises de construction familiales aux exploitations agricoles détenues et exploitées par des familles. Forte de ses 400 employés expérimentés, Kramer exploite présentement sept installations complètes de pièces, de vente et de service à travers la province, de même que l'entreprise Kramer Rents - The Cat® Rental Store.

Kramer s'est donné le mandat d'offrir un service d'excellence. La direction désirait aller au-delà de son niveau actuel de service à la clientèle et a lancé une initiative en vue de trouver un système de gestion d'entrepôt lui permettant d'améliorer sensiblement ses opérations d'entrepôt. Suite à la participation de Kramer à titre de membre du groupe consultatif des concessionnaires de Caterpillar de TECSYS ainsi qu'au sommet de cette dernière sur les applications logicielles suivie par une conversation avec Warren Cat, puis d'une visite chez Milton Cat, les deux entreprises étant des clients TECSYS, Kramer a arrêté son choix en faveur de TECSYS.

"L'observation du fonctionnement du système de gestion d'entrepôts de TECSYS chez Milton... a été pour moi une expérience de poésie en mouvement ", déclare Dwayne Fortney, gestionnaire de l'exploitation chez Kramer. " Grâce à TECSYS, Milton nous (les concessionnaires Cat) a ouvert la voie pour passer à un nouveau niveau d'efficacité et de service à la clientèle. L'amélioration de la précision et du taux de satisfaction touchant les commandes de pièces nous permettra non seulement de répondre aux attentes de nos clients mais de les dépasser. " L'excellence de notre soutien ", voilà la devise de Kramer. Grâce au logiciel de TECSYS, nos entrepôts de pièces seront encore plus efficaces."

Grâce au système de gestion d'entrepôts de TECSYS, Kramer améliorera le délai d'exécution de ses 100 commandes et plus par jour et fera plus avec moins. En améliorant l'efficacité sans ajouter d'espace à son centre de pièces de 20 000 pieds carrés, Kramer minimisera les erreurs et assurera la précision et la livraison de ses commandes tout en réalisant le meilleur niveau de satisfaction de la clientèle possible.

L'EliteSeries WMS de TECSYS est l'un des rares produits logiciels sur le marché à être muni d'une interface avec DBS Caterpillar (système opérationnel des concessionnaires). En plus de sa riche fonctionnalité WMS, il est muni de capacités exclusives telles que les codes à barres fournis par Caterpillar, la dimension cubique pour les pièces Caterpillar, le Kiosque libre-service, le système de gestion du transport (Transport Management System (TMS), la puissante application de suivi de preuve de livraison et d'événements eTRAC, et la visibilité en temps réel tout au long processus de distribution des concessionnaires.

A propos de Kramer Ltd.

L'entreprise Kramer Ltd détenue et exploitée par la famille est le concessionnaire d'engins à chenilles Caterpillar pour la province de la Saskatchewan depuis 1944. L'entreprise Kramer exploite des installations complètes de pièces, de ventes et de service à Regina, Saskatoon, Tisdale, Estevan, Swift Current, Kindersley et North Battleford, ainsi que l'entreprise de location Kramer - The Cat Rental Store. Kramer dessert les industries de l'exploitation minière, du pétrole et du gaz, d'exploitation agricole, de la construction routière, de la production d'énergie électrique, de la manutention et de l'exploitation forestière. Elle a pour mission d'améliorer le rendement de ses clients en leur fournissant des solutions novatrices et rentables. Pour de plus amples renseignements sur le concessionnaire Caterpillar en Saskatchewan, cliquer sur l'adresse www.kramer.ca.

A propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise pour la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 600 entreprises moyennes et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique de tierce partie et des marchés généraux de la distribution à haut volume de gros. Les actions de TECSYS sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

Les déclarations contenues dans le présent communiqué qui ne se rapportent pas à des faits historiques sont des énoncés prospectifs reposant sur les opinions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs de la société et sont soumis à certaines incertitudes, y compris mais sans s'y limiter à la conjoncture économique future, aux marchés desservis par TECSYS Inc., aux gestes posés par la concurrence, aux nouvelles tendances technologiques dominantes et à d'autres facteurs sur lesquels TECSYS Inc. n'a aucun pouvoir et qui peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ces énoncés. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux activités de TECSYS Inc. sont disponibles dans la section du rapport de gestion du rapport annuel de la société et dans la notice d'information annuelle pour l'exercice terminé le 30 avril 2009. Ces documents ont été déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières et sont disponibles sur le site Internet de la société (www.tecsys.com) et sur SEDAR (www.sedar.com).

Droits d'auteur(C) TECSYS Inc. 2009. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés dans le présent communiqué sont des marques de commerce, déposées ou non, de leurs titulaires respectifs.

Renseignements