SOURCE: Cisco

22 janv. 2008 09h15 HE

L’université néerlandaise virtualise les applications, réduit les coûts et améliore l’approvisionnement de solutions éducatives grâce aux services de mise en réseau des applications de Cisco

Le moteur de contrôle des applications de Cisco devrait permettre à l’université des sciences appliquées Avans d’économiser des milliers d’euros par année et d’augmenter la vitesse de déploiement des nouvelles applications d’E-apprentissage

AMSTERDAM, THE NETHERLANDS--(Marketwire - January 22, 2008) - L’université des sciences appliquées Avans, accueillant 19 000 étudiants dans le Sud des Pays-Bas espère réduire les coûts et accélérer la vitesse de déploiement des nouveaux systèmes et applications d’E-apprentissage grâce au moteur de contrôle des applications (ACE) de Cisco (NASDAQ: CSCO). L’université emploiera la solution Cisco ACE pour rentabiliser de manière optimale le matériel serveur existant, centraliser la gestion des 230 serveurs et rendre la maintenance des applications plus rapide et efficace.

La fonctionnalité de virtualisation de la solution Cisco ACE sera utilisée pour activer les applications de l’université -- telles que Web Mail, portal d’E-apprentissage et système de gestion de l’apprentissage, ainsi que les applications spécifiques aux départements et écoles variés au sein de l’université. Elle sera partagée sur les serveurs ce qui permettra de contrôler les applications, simplifier la gestion et réduire les coûts de manière facilitée.

Avans estime que la solution Cisco ACE lui permettra d’économiser 1000 EUROS par serveur en supprimant le besoin d’acquérir du nouveau matériel pour permettre à de multiples applications de partager de multiples ressources serveur. La solution Cisco ACE signale aussi que l’université aura la possibilité de développer de nouveaux services plus rapidement et de maintenir l’application dans la journée sans interrompre les prestations offertes aux étudiants et au personnel. Précédemment, les opérations de maintenance étaient effectuées hors des heures de bureau pour éviter toute perturbation.

En outre, Avans espère aussi que la solution Cisco ACE aidera l’université à réduire le nombre de serveurs nécessaires de 30 pourcent dans les toutes prochaines années.

La solution Cisco ACE sera déployée dans deux centres de données comme partie intégrante de l’architecture réseau du centre de donnée Cisco(R) qu’Avans a adoptée pour rendre ses applications d’apprentissage, de communication et d’administration disponibles rapidement aux étudiants et au personnel, à partir de tout site de l’université ou à distance.

Hans Marcus, ingénieur réseau chez Avans a déclaré « La solution Cisco ACE rendra le processus de développement et de gestion des prestations d'apprentissage et d’administration plus simple chez Avans. Elle permettra de faciliter l’usage des ressources du serveur en virtualisant les applications et prendra en charge l’université en maintenant les applications existantes de manière plus efficace et en déployant plus rapidement les nouvelles applications. En utilisant les fonctionnalités de virtualisation des applications et serveurs de la solution Cisco ACE, nous pourrons aussi développer nos prestations, sachant que la demande s’accroît, sans qu'aucun investissement important ne soit prévu au niveau matériel ».

L’infrastructure du centre de données Cisco d’Avans comprend le module de moteur de contrôle des applications Cisco (ACE) exploité sur les commutateurs de la série 6500 Cisco Catalyst et situés dans deux centres de données à Breda et 's-Hertogenbosch. L’université emploie les routeurs et commutateurs Cisco pour les réseaux locaux de ses sites clés. Ils sont connectés via SURFnet, réseau à fibres optiques utilisés par les instituts de recherche et éducatifs des Pays-Bas. L’infrastructure réseau de Cisco agit en tant que plateforme qui offrira dans le futur une gamme de technologies sophistiquées. La solution Cisco(R) Data Center Network chez Avans a été implantée par IMTECH ICT, partenaire Silver Certified de Cisco.

« Les organismes, tels qu’Avans font face à des pressions croissantes pour améliorer la fiabilité et la qualité des applications tout en réduisant les coûts. Ils peuvent détenir des départements éparpillés comportant des applications discrètes qu’il est nécessaire de gérer et de contrôler ; ils sont également susceptibles de posséder une variété de produits ponctuels différents répondant à des exigences éducatives et opérationnelles particulières ; et il existe des questions sécuritaires et de conformité qui imposent des contraintes supplémentaires sur la manière dont l’IT doit répondre », a déclaré Coks Stoffer, directeur général de Cisco Netherlands. « En qualité d’élément central de l’architecture réseau du centre de données Cisco(R) et du module du moteur de contrôle des applications Cisco ACE, la virtualisation est susceptible d’offrir aux organismes un contrôle de leur infrastructure d’applications qui leur permet de gérer, sécuriser et d’améliorer les prestation de l’application dans l’entreprise ».

A propos d’Avans Hogenscholen

Avans Hogeschool, l’université des sciences appliquées Avans a été fondée en janvier 2004, suite à la fusion entre Hogeschool Brabant et Hogeschool 's-Hertogenbosch. Elle accueille 19 000 étudiants à plein temps et à mi-temps et offre 41 cours professionnels, partant du commerce et de l’économie internationaux et passant par les services de santé pour terminer sur les sciences de l’informatique. Elle détient 19 facultés situées dans des immeubles variés répartis dans trois villes - Breda, s-Hertogenbosch et Tilburg -- dans le Sud des Pays-Bas.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en matière de gestion de réseau qui transforme la manière dont les individus se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, Cisco Systems, et les logos Cisco Systems sont des marques enregistrées ou des marques déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats- Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leur propriétaire respectif. L’utilisation du mot partenaire n’implique d’aucune manière une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est du domaine de l’information publique de Cisco.

Pour l’obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur « News@Cisco » sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements



  • Contacts pour la presse :
    Lisa Brooke
    Cisco
    +44 (0)20 8824 0333
    lbrooke@cisco.com

    Contact pour les relations investisseurs
    Andreas Goldau
    Cisco
    +44 (0)20 8824 8209
    agoldau@cisco.com

    Contacts pour les analystes :
    Jane Courtenay
    Cisco
    +44 (0)20 8824 0381
    jcourten@cisco.com