Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada

07 juin 2007 12h43 HE

L'ACFC remanie son site Web : Encore plus d'information financière à votre portée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 juin 2007) - L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) vient d'améliorer son site Web - www.acfc.gc.ca - pour aider les Canadiens à trouver encore plus facilement une foule de renseignements pertinents sur les produits et les services financiers.

"Depuis la création de l'Agence il y a cinq ans, notre collection de matériel d'éducation, de publications et d'outils interactifs n'a cessée de croître. Et, avec l'ajout de nouveaux éléments d'information sur une base régulière, nous avons dû repenser la façon dont nous présentions l'ensemble de notre matériel aux consommateurs afin de les aider à trouver plus rapidement l'information voulue" a indiqué Jim Callon, commissaire par intérim de l'ACFC.

La présentation visuelle du site Web de l'ACFC est maintenant plus nette et plus simple - avec l'ajout d'éléments graphiques qui rendent la navigation plus facile. Des points d'entrée distincts - pour les consommateurs, le secteur financier et les médias - aident les visiteurs à trouver rapidement les renseignements dont ils ont besoin.

Toutes les ressources en ligne de l'ACFC concernant un produit ou un service financier particulier sont maintenant réunies en un seul endroit. Les consommateurs n'ont qu'à cliquer sur la catégorie qui les intéresse - par exemple les comptes bancaires, les cartes de crédit ou les hypothèques - et ils accèdent immédiatement à une mine de renseignements pertinents et tenus à jour.

Pour chaque sujet donné, les consommateurs peuvent en savoir plus grâce aux outils interactifs, jeux-questionnaires, publications, questions fréquemment posées, de l'information concernant leurs droits et responsabilités, et d'autres ressources connexes.

"Nous avons également une toute nouvelle section intitulée Vos droits et responsabilités qui rassemble _ à un seul et même endroit _ plusieurs renseignements importants sur les lois, les codes de conduite volontaires et les engagements publics élaborés pour protéger les consommateurs lorsqu'ils traitent avec les institutions financières" a ajouté M. Callon.

En plus de ces changements, une "piste de navigation" située en haut de chaque page permettra aux consommateurs d'explorer le site plus facilement puisqu'ils pourront désormais constater les détails de leur parcours durant leur visite.

Depuis la création de l'Agence en 2001, la popularité du site Web de l'ACFC a progressé à pas de géant, avec des augmentations soutenues d'une année à l'autre. Aujourd'hui, le site enregistre en moyenne 4 000 visiteurs par jour.

Les consommateurs peuvent aussi visiter www.monargentmesoutils.ca - le nouveau portail Web de l'ACFC pour les consommateurs - inauguré en mars 2007. Il permet d'accéder rapidement à la version interactive de la publication Cartes de crédit : à vous de choisir et au Guide du coût des services bancaires, ainsi qu'à plusieurs autres outils et publications utiles.

L'ACFC veille au respect des lois sur la protection des consommateurs, des codes de conduite et des engagements publics qui s'appliquent aux banques et aux sociétés de fiducie, de prêt et d'assurances constituées en vertu d'une loi fédérale. Elle fournit aussi des renseignements exacts et objectifs aux consommateurs sur les produits et les services financiers et elle informe les Canadiens au sujet de leurs droits et de leurs responsabilités lorsqu'ils traitent avec des institutions financières sous réglementation fédérale.

Also available in English

Renseignements