Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

14 déc. 2009 09h00 HE

L'ACSTA présente son équipe des Jeux d'hiver et rappelle aux voyageurs de bien se préparer

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 14 déc. 2009) - Aujourd'hui, à l'aéroport international Stanfield de Halifax, l'ACSTA a présenté son équipe des Jeux d'hiver composée d'agents de contrôle qui iront en Colombie-Britannique et ceux qui resteront vigilants à leur aéroport d'attache. L'ACSTA a également rappelé aux voyageurs le besoin de bien préparer leurs bagages afin d'éviter des retards au point de contrôle préembarquement pendant la haute saison hivernale.

Pendant les Jeux d'hiver, l'ACSTA contribuera aux efforts de sûreté en fournissant temporairement des services de contrôle supplémentaires aux aéroports de la Colombie-Britannique tout en continuant de fournir des services de sûreté de première classe et un excellent service à la clientèle dans tous les autres aéroports canadiens sous sa responsabilité.

L'ACSTA enverra 153 agents de contrôle de partout au pays en Colombie-Britannique afin d'assurer la prestation des services de contrôle supplémentaires. De ce nombre, 2 viennent de l'aéroport international Stanfield. Il y a 250 agents de contrôle employés par Shannahan's Investigation & Security Ltd. qui assurent les services de contrôle de sûreté à l'aéroport.

"Pendant les Jeux d'hiver, les agents de contrôle de partout au pays seront des plus vigilants; parce qu'ils comprennent que peu importe où ils sont au pays, leurs efforts - individuels et collectifs - font toute la différence," affirme Kevin McGarr, président et chef de la direction de l'ACSTA.

On a aussi rappelé aux voyageurs l'importance de bien préparer leurs bagages avant d'arriver à l'aéroport. Les retards sont souvent causés par des voyageurs qui ne sont pas préparés. L'ACSTA invite les voyageurs à visiter son nouveau site Web à ACSTA.gc.ca. Le site remanié est doté d'une section "J'y pense " qui fournit tous les renseignements nécessaires pour se préparer avant d'arriver à l'aéroport, un site mobile facile d'accès à partir d'un téléphone intelligent et des vidéos qui expliquent le processus de contrôle. Les passagers peuvent aussi créer leur propre liste de vérification personnalisée de ce qu'ils peuvent placer dans leurs bagages de cabine.

"Nous sommes heureux de collaborer avec l'ACSTA afin d'aider les voyageurs à vivre une expérience de voyage sécuritaire et sans stress à l'aéroport international Stanfield de Halifax, indique Tom Ruth, président-directeur général de l'Administration de l'Aéroport international de Halifax. Nous encourageons aussi les voyageurs à bien préparer leurs bagages et à s'allouer suffisamment de temps pour leur visite à l'aéroport."

De plus, l'ACSTA a souligné ses initiatives visant à informer le public voyageur avant qu'il arrive à l'aéroport. Ces initiatives comprennent une présence en ligne accrue sur les divers sites de voyage où les voyageurs font des recherches, planifient et réservent leurs vols; du marketing sur les engins de recherche avec Google; et des partenariats avec les aéroports, les transporteurs aériens et les agences de voyage.

A propos de l'ACSTA

Créée le 1er avril 2002, l'ACSTA est une société d'Etat fédérale à but non lucratif. Elle est responsable de la prestation de services clés en matière de sûreté de l'aviation, tels que le Contrôle préembarquement (CPE) des passagers et de leurs effets personnels; le Contrôle des bagages enregistrés (CBE) à l'aide de l'équipement de détection d'explosifs et le contrôle aléatoire des non-passagers (CNP). L'ACSTA est également responsable de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'une carte d'identité pour les zones réglementées (CIZR) utilisant la biométrie.

Renseignements