Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

29 oct. 2009 08h00 HE

L'ANRF réagit à l'annonce de la réforme des régimes de retraite faite par le ministre des Finances Flaherty

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 oct. 2009) - L'ANRF, qui est l'Association nationale des retraités fédéraux, est heureuse d'apprendre que le gouvernement du Canada prend les moyens pour renforcer le cadre des régimes de retraite et bonifier la sécurité des prestations de certains ouvriers et retraités. L'ANRF a fait part de ses craintes en étant un témoin clé lors du processus de consultation publique pancanadienne sur le cadre réglementaire régissant les régimes de retraite privés.

La plupart des mesures annoncées mardi par le ministre des Finances, l'Honorable Jim Flaherty, ne touchent cependant que les 7 % des régimes de retraite qui sont régis par les règles fédérales. Les modifications législatives et réglementaires proposées par le ministre des Finances ne régleront pas les problèmes relatifs aux revenus de pension et de rente que rencontre la grande majorité des Canadiens. Plus particulièrement, ces mesures n'affecteront pas la situation des 11 millions de travailleurs canadiens qui ne bénéficient pas d'un régime de retraite de l'employeur.

Le rapport du Groupe de recherche fédéral/provincial/territorial sur le caractère adéquat du revenu de retraite, qui est attendu en décembre, offrira une occasion jamais encore offerte aux premiers ministres de régler la question du revenu de retraite adéquat et sûr pour une grande majorité de Canadiens.

L'ANRF s'attend à d'autres lois fédérales et provinciales qui amélioreront la situation des retraités actuels et des futurs retraités. L'ANRF espère particulièrement que la loi améliorera l'efficacité et la fiabilité du RPC tout en garantissant qu'il demeurera abordable et juste pour les prochaines générations de fonctionnaires.

A propos de l'ANRF

L'ANRF est le groupe de revendication des droits des retraités fédéraux le plus important et influent. Organisation sans but lucratif comptant plus de 165 000 membres, l'ANRF est reconnue par le gouvernement du Canada comme le principal organisme représentant les retraités - de même que leurs conjoints et les survivants des retraités - de la fonction publique, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, et des juges à la retraite nommés par le gouvernement fédéral. La mission de l'ANRF est axée sur la protection des intérêts des retraités ainsi que sur l'amélioration de leurs prestations.

Renseignements

  • Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)
    Sylvia Ceacero
    Directrice générale de l'ANRF
    613-745-2559 poste 231
    613-745-5457 (FAX)
    sceacero@fsna.com
    www.fsna.com