SOURCE: Gentex Corporation

19 nov. 2009 08h27 HE

L'ASSISTANT PLEINS PHARES SMARTBEAM® DE GENTEX MAINTENANT DISPONIBLE SUR LE fleuron de la marque Lexus, le Lexus Sedan

ZEELAND, MI--(Marketwire - November 19, 2009) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), basé à Zeeland, Michigan, le fabricant de rétroviseurs électrochromes et de produits de protection contre les incendies, a annoncé le lancement de rétroviseurs électrochromes intérieurs et extérieurs et de son assistant pleins phares SmartBeam® (appelé Intelligent High Beams par le constructeur automobile) pour la Lexus LS 2010. C'est le premier véhicule Lexus à proposer SmartBeam en Europe et au Japon, et le premier programme SmartBeam proposé au Japon.

Le rétroviseur électrochrome intérieur est de série sur tous les modèles Lexus LS. Une boussole, utilisant la technologie Z-Nav® brevetée par Gentex à capteur à haute précision conçu pour déterminer le cap d'un véhicule, est disponible sur les modèles LS sans système de navigation. Des rétroviseurs électrochromes extérieurs côté conducteur et côté passager sont également proposés dans plusieurs pays, afin de réduire l'éblouissement des phares des véhicules arrivant par l'arrière.

L'assistant plein phares SmartBeam est proposé de série sur le niveau de finition 460L en Amérique du Nord. Au Japon et en Europe, cet équipement est disponible sur divers niveaux de finition, notamment les 460, 460L, 600h et 600hL. SmartBeam utilise une caméra miniature combinée à un processus de décision algorithmique, pour allumer et éteindre automatiquement les phares d'un véhicule, en fonction des conditions de circulation environnantes. Le système est conçu pour maximiser l'éclairage d'un véhicule et pour éliminer cette tâche répétitive et parfois pesante pour le conducteur.

"La LS est le premier véhicule produit par Lexus à proposer SmartBeam sur des véhicules au Japon et en Europe," a déclaré Enoch Jen, Premier Vice-Président de Gentex. "SmartBeam est devenu un équipement apprécié des conducteurs. L'utilisation de plus d'un million de ces systèmes à travers l'Europe et l'Amérique du Nord en est la preuve. Nous avons bon espoir que le programme LS soit le premier de nombreux modèles Lexus et Toyota à offrir cette fonction à travers le monde. "

Fondée en 1974, la société Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX) est un groupe international qui fournit des produits de haute qualité à l'industrie automobile au niveau international, ainsi qu'au marché de protection contre le feu en Amérique du nord. Basée à Zeeland, dans l'État du Michigan aux États-Unis, la société Gentex développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs électrochromes pour le secteur automobile, qui exploitent une technologie électrochromique exclusive afin d'ajuster la luminosité en fonction de l'intensité de la lumière des phares du véhicule arrivant par l'arrière. Plus de la moitié des rétroviseurs intérieurs fabriqués par l'entreprise sont vendus avec des fonctions électroniques avancées et plus de 96 % du chiffre d'affaires de l'entreprise proviennent de la vente de rétroviseurs électrochromes à pratiquement tous les principaux constructeurs automobiles mondiaux.

Renseignements

  • CONTACT POUR LES MÉDIA/INVESTISSEURS GÉNÉRALISTES ET FINANCIERS :
    Connie Hamblin
    616/772/1800

    CONTACT POUR LES MÉDIA GÉNÉRALISTES :
    Craig Piersma
    616/772/1800

    BOURSE : NASDAQ Global Select Market
    SYMBOLE : GNTX
    SITE WEB : www.gentex.com