Conseil canadien pour l'Afrique

Conseil canadien pour l'Afrique

25 sept. 2009 16h00 HE

L'Afrique retient l'attention et les relations Canada-Afrique sont au centre des débats

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 sept. 2009) - Les relations Canada-Afrique seront au coeur des débats lors de la conférence "La Nouvelle Afrique", les 2 et 3 octobre prochain à Ottawa, organisée par le Conseil Canadien pour l'Afrique et co-présidée par Dr. Jean-Louis Roy, Président de Partenariat International et de l'Honorable Dr. Lloyd Axworthy, Président et vice-chancelier de l'université de Winnipeg.

Nous sommes heureux d'annoncer que l'ensemble des parties prenantes canadiennes prendront part à cette importante conférence afin de proposer leur vision de ce que devrait être le partenariat Canada-Afrique. Cet événement qui met à l'honneur le continent africain bénéficie du soutien important des secteurs publics et privés canadiens, notamment :

Les institutions gouvernementales à travers du Ministère des Relations Internationales du Québec, le secteur financier représenté par Exportation et développement Canada (EDC), l'ingénierie et les Grands travaux, par la firme SNC Lavalin, le secteur de l'énergie par Hatch Energy, le secteur de la gouvernance par la firme CRC SOGEMA et le secteur des documents sécurisés par Canadian Bank Note Company.

L'enjeu étant de taille, la conférence bénéficiera de la présence de représentants d'organismes internationaux, tel que : l'Union Africaine, le National Democratic Institut of Washington, Transparency International et Reporters Sans Frontières.

Toute l'information concernant la conférence est disponible au : http://www.ccafrica.ca/2009/new_africa/nouvelle_afrique

Renseignements