Fondation l'Art de Vivre

Fondation l'Art de Vivre

13 oct. 2009 07h00 HE

L'Art de Vivre se lève et agit pour éradiquer la pauvreté

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 oct. 2009) - La Fondation L'Art de Vivre Canada mènera la marche DEBOUT et AGISSEZ dans sept villes au pays afin d'attirer l'attention sur les objectifs du millénaire des Nations Unies pour le développement. L'événement mondial, en partenariat avec les Nations-Unies, se déroulera du 16 au 18 octobre, 2009.

L'an dernier, plus de 116 millions de personnes partout sur la planète ont participé à l'événement en se levant et en affirmant leur solidarité avec les plus démunis de la terre. De ce nombre, 10,6 millions étaient membres de la Fondation L'Art de Vivre qui de plus avait apporté sa contribution en plantant 9,6 millions de jeunes arbres afin de supporter l'objectif numéro 7, soit la préservation de l'environnement. La campagne, largement médiatisée, reste à ce jour la plus grande mobilisation d'êtres humains envers une cause enregistrée par le Guinness des records.

Cette année encore, l'Art de Vivre mène une campagne internationale pour mobiliser des millions de personnes à réclamer de leurs gouvernements qu'ils respectent l'engagement pris en l'an 2000 et qu'ils mettent en oeuvre les moyens d'accélérer l'atteinte de ces objectifs que sont l'éradication de la pauvreté, de la faim, l'accessibilité à l'éducation et le respect de l'environnement. Il est important d'envoyer un message clair sur l'urgence d'agir concrètement afin d'atteindre les objectifs du millénaire pour le développement.

Au Canada, le regroupement jeunesse YES!+ de la Fondation l'Art de Vivre veut mobiliser les étudiants et les jeunes professionnels à travers le pays. Les actions de l'Art de Vivre en vue de l'atteinte de ces objectifs ont pour but d'inspirer des millions de personnes à faire leur part pour le soulagement de la pauvreté mondiale.

A propos de la Fondation l'Art de Vivre

La Fondation l'Art de Vivre est la plus grande ONG humanitaire à base de bénévoles au monde. Présente dans plus de 140 pays, dont le Canada, elle enseigne ses techniques aux individus ou aux communautés affligées par le stress, la maladie et les traumatismes. Plus de 20 millions de personnes de toutes origines et de toutes cultures de par le monde ont bénéficié des programmes de l'Art de Vivre, que ce soit par le biais de services humanitaires ou par les programmes de yoga, de méditation et de réduction du stress. YES!+ est un programme d'acquisition de compétences humanistes destiné aux étudiants et aux jeunes professionnels. Il leur procure des outils pour éliminer le stress et vise à développer des habilités sociales et des qualités de leadership. Les participants sont habilités à créer un environnement positif autour d'eux et à initier des projets de service dans leurs communautés.

Quoi : Marche YES!+ : ACTION CONTRE LA PAUVRETE

Quand : 16-18 octobre 2009 (horaire spécifique dans chaque ville)

Où : Québec, Montréal, Ottawa, Halifax, Toronto, Windsor, Vancouver

www.standuptakeaction.org

Renseignements