Canadian Cable Systems Alliance Inc.

Canadian Cable Systems Alliance Inc.

17 janv. 2007 11h51 HE

L'Association de câble demande que la proposition du ministre soit changée pour encourager la compétition dans les petits marchés

QUISPAMSIS, NOUVEAU-BRUNSWICK--(CCNMatthews - 17 jan. 2007) - La proposition du Ministre de l'Industrie visant à déréglementer les marchés de la téléphonie locale aura un impact dévastateur sur la compétition téléphonique locale dans tout le Canada à l'exception des grands centres urbains, affirme le Canadian Cable Systems Alliance (CCSA). Dans une soumission à Industrie Canada, le CCSA demande au Ministre de s'assurer que les nouvelles règles reconnaissent les besoins des consommateurs qui habitent dans les petites communautés canadiennes.

"Dans beaucoup de petits marchés" affirme le CCSA "la compétition pour les clients de téléphone proviendrait de la compagnie de câble indépendante locale. Si la compagnie de câble locale n'a pas l'occasion de se prouver dans le marché téléphonique, il n'y aura aucune compétition". Les grandes compagnies de téléphone n'auront pas de raison de réduire les prix pour les consommateurs dans ces petits marchés.

Le CCSA recommande que la proposition retienne des sauvegardes pour les consommateurs à l'extérieur des villes cosmopolites. Ceci impliquerait de garder les tests acceptés pour mesurer le pouvoir du marché des grandes compagnies de téléphone comme une condition de déréglementation et de conserver les restrictions qui empêchent les pratiques anti-compétitives. "Nos membres veulent faire concurrence pour leur part du marché," dit Alyson Townsend, Président de CCSA, "mais si les directives sont maintenues telles que proposées, ils n'auront jamais la chance de se prouver. Le résultat sera un investissement perdu autant pour le service de téléphone compétitif que pour les emplois perdus dans les plus petits villes et secteurs ruraux du Canada."

Le CCSA est un groupe d'achat formé par des compagnies de câble indépendantes à travers le Canada. Les membres du CCSA comprennent plus de 90 compagnies de câble à travers le Canada, y compris plusieurs petits systèmes de câble qui desservent les communautés aborigènes, le Nord du Canada et les centres ruraux dans les provinces et les territoires.

La cause du CCSA se trouve sur le site web du CCSA : www.ccsa.cable.ca, "What's New".

Renseignements