Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

24 mars 2010 16h33 HE

L’Association des banquiers canadiens est favorable au processus de consultation national sur les régimes de retraite

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 mars 2010) - L'Association des banquiers canadiens (ABC) accueille favorablement le processus de consultations publiques sur le système d'épargne-retraite au Canada, annoncé aujourd'hui par le ministre Flaherty. L'ABC partage les préoccupations exprimées au sujet du niveau d'épargne en général, et de l'épargne-retraite en particulier, chez les Canadiens.

« Le système actuel n'est pas défaillant – bien au contraire, il s'agit d'un système solide qui fonctionne bien – mais a quand même besoin de quelques améliorations », a affirmé Mme Nancy Hughes Anthony, présidente et chef de la direction de l'Association des banquiers canadiens, avant d'ajouter : « Nous participerons au processus de consultations publiques et soumettrons au gouvernement des recommandations spécifiques susceptibles d'améliorer davantage notre système d'épargne-retraite. Par ailleurs, nous encourageons tous les intervenants à ne pas se précipiter vers une solution, mais à prendre le temps de comprendre l'enjeu dans toutes ses complexités. »

À titre de fournisseurs d'instruments d'épargne-retraite, d'employeurs offrant des régimes de retraite à prestations déterminées et de conseillers auprès des Canadiens à travers les divers cycles financiers dans leur vie, les banques au Canada sont activement engagées dans la recherche de moyens de raffermir le système d'épargne-retraite du pays.

L'Association des banquiers canadiens représente 51 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 263 400 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance. www.cba.ca.

Renseignements

  • Association des banquiers canadiens
    Christelle Chesneau
    514-840-8722, poste 722
    cchesneau@cba.ca