Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

26 juin 2009 12h08 HE

L'Association des banquiers canadiens fait bon accueil à la création d'un groupe de travail sur l'apprentissage en matière financière

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2009) - L'Association des banquiers canadiens (ABC) accueille favorablement l'annonce faite aujourd'hui par le ministre Jim Flaherty au sujet de la création du groupe de travail sur l'apprentissage en matière financière du gouvernement fédéral. Ce groupe de travail - constitué de chefs de file en ce qui concerne l'éducation ainsi que de particuliers provenant de l'industrie des services financiers du Canada et du secteur privé en général - formulera des recommandations au ministre des Finances sur l'élaboration d'une stratégie nationale cohérente sur l'apprentissage en matière financière.

"L'industrie bancaire du canada reconnaît de longue date l'importance de l'apprentissage en matière financière, et nous saluons le ministre Flaherty pour la création de ce groupe de travail, affirme Nancy Hughes Anthony, présidente et chef de la direction de l'Association des banquiers canadiens. La composition diversifiée de ce groupe de travail amène une vaste expertise autour de la table, et nous sommes impatients de travailler de concert avec ses membres afin de nous assurer que les Canadiens soient à même de faire des choix éclairés lorsqu'ils prennent des décisions financières importantes."

Depuis plus d'une décennie, l'ABC sensibilise les Canadiens à l'apprentissage en matière financière par le biais de son programme de séminaires présenté aux écoles secondaires. En effet, plus de 180 000 jeunes Canadiens y ont appris des notions sur la tenue d'un budget, l'emprunt, l'épargne, l'investissement et la manière de se prémunir contre la fraude.

L'an dernier, l'ABC a mis à jour son programme, maintenant intitulé VotreArgent, qui poursuit en classe sa série de séminaires sans but commercial, avec la participation de banquiers bénévoles qui enseignent aux étudiants du secondaire la gestion financière responsable. VotreArgent est offert en partenariat avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada.

Pour plus d'information sur l'engagement de l'ABC envers le programme VotreArgent et l'apprentissage en matière financière, visitez les sites www.cba.ca et www.votreargent.cba.ca.

L'Association des banquiers canadiens (ABC) représente 50 banques au Canada, les filiales et les succursales de banques étrangères y exerçant des activités et leurs 263 400 employés. Elle formule des recommandations à l'appui de politiques publiques efficaces et efficientes en matière bancaire, et favorise une meilleure compréhension de ce secteur et de son importance pour les Canadiens et l'économie canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le www.cba.ca.

Renseignements