Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

22 juin 2009 17h02 HE

L'Association des banquiers canadiens fait bon accueil à la mise sur pied du Bureau de transition vers un régime canadien de réglementation des valeurs mobilières

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2009) - L'Association des banquiers canadiens (ABC) a salué aujourd'hui la création, par le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, d'un bureau de transition pour établir une autorité de réglementation unique en matière de valeurs mobilières, ainsi que la nomination de Doug Hyndman et de Bryan Davies à sa direction.

"Il s'agit d'une mesure importante et d'une bonne nouvelle pour la compétitivité internationale de l'économie du Canada. Tant M. Hyndman que M. Davies possèdent une vaste expertise du marché des capitaux et sont bien respectés à l'échelle du Canada, a déclaré Nancy Hughes Anthony, présidente et chef de la direction de l'ABC. Le ministre Flaherty devrait être félicité de sa persévérance en vue d'en arriver à une autorité de réglementation unique en matière de valeurs mobilières."

C'est de longue date que l'ABC préconise une autorité de réglementation unique en matière de valeurs mobilières, qui sera à l'avantage des Canadiens, des entrepreneurs et des entreprises en quête de capitaux pour croître et créer des emplois. L'ABC a produit une étude en 2007, montrant que le système actuel de mobilisation des capitaux est coûteux et fastidieux, surtout pour les petites et moyennes entreprises.

"Une autorité de réglementation canadienne unique en matière de valeurs mobilières améliorera l'efficacité et permettra aux autorités de réglementation de réagir plus rapidement aux événements changeants du marché, ce qui est particulièrement important à l'heure où le Canada fait face à la récession, a affirmé Mme Hughes Anthony. Le Bureau de transition est une étape importante vers la création d'une autorité de réglementation unique, et un système de réglementation plus rationalisé et plus efficace au Canada."

L'Association des banquiers canadiens (ABC) représente 50 banques au Canada, les filiales et les succursales de banques étrangères y exerçant des activités et leurs 263 400 employés. Elle formule des recommandations à l'appui de politiques publiques efficaces et efficientes en matière bancaire, et favorise une meilleure compréhension de ce secteur et de son importance pour les Canadiens et l'économie canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le www.cba.ca.

Renseignements