Association des collèges communautaires du Canada

Association des collèges communautaires du Canada
Microsoft Canada
NASDAQ : MSFT

Microsoft Canada

30 oct. 2007 10h00 HE

L'Association des collèges communautaires du Canada et Microsoft Canada mettent en valeur les carrières en TI et en innovation

Ensemble, ils feront connaître les possibilités de carrières novatrices qui existent dans le secteur des technologies de l'information et des communications

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2007) - L'Association des collèges communautaires du Canada (ACCC), qui représente 150 collèges, instituts de technologie, collèges universitaires et cégeps partout au Canada, est heureuse d'annoncer que Microsoft Canada Co. se joint au Programme d'alliances corporatives de l'ACCC. Ensemble, Microsoft Canada et l'ACCC sensibiliseront les étudiants aux perspectives de carrières dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) dans le but d'augmenter les inscriptions aux programmes de TIC dans les collèges et instituts du Canada.

Pour appuyer la prospérité économique du Canada, nous devons disposer d'une main-d'oeuvre hautement productive et qualifiée. Les collèges et les instituts sont des acteurs clés pour former cette main-d'oeuvre, en particulier dans le secteur des TIC. L'ACCC reconnaît l'importance de travailler de concert avec des organismes privés et publics en vue de favoriser la croissance du marché des TIC et elle a lancé son Programme d'alliances corporatives en 2001 dans le but d'offrir de nouveaux services à valeur ajoutée aux collèges et aux instituts canadiens.

"L'ACCC est heureuse que Microsoft se soit jointe à un groupe sélect de partenaires dans le cadre de son Programme d'alliances corporatives. Le calibre de la technologie et du service de Microsoft, et sa participation majeure aux programmes de l'ACCC sont considérés comme des services à valeur ajoutée importants pour notre vaste réseau de collèges et d'instituts de technologie. En collaborant ensemble, nous prenons les mesures appropriées pour promouvoir et faire croître le secteur des TIC, un secteur essentiel pour assurer le succès du Canada dans une économie mondiale axée sur le savoir", a déclaré Gerald Brown, le président de l'ACCC.

L'ACCC et Microsoft Canada créeront un Programme de prix d'excellence pour récompenser l'utilisation novatrice des applications informatiques dans les programmes de TIC offerts dans les collèges et instituts du Canada. Microsoft parrainera également le programme Etudiants bien branchés, que l'ACCC administre pour le compte de la Stratégie emploi jeunesse et d'Industrie Canada. Le programme Etudiants bien branchés offre sur place une formation sur mesure pour l'Internet et en informatique et des services d'affaires électroniques aux petites et moyennes entreprises et aux aînés. Ces services sont offerts par des étudiants.

"La pénurie actuelle de talents dans le secteur des TIC n'est pas un problème qui est limité à l'industrie; il touche l'ensemble du pays et nuit à notre capacité de concurrencer sur le marché mondial. Microsoft s'engage à aider les étudiants à découvrir les nombreuses et intéressantes perspectives de carrière qui s'offrent à eux dans les TI et à encourager l'innovation future", a déclaré Mark Relph, directeur, plateforme et développement, chez Microsoft Canada. "Nous sommes ravis de collaborer avec les établissements membres de l'ACCC pour concevoir des programmes qui permettront de récompenser des personnes, de reconnaître la force des programmes des TIC du Canada et de susciter l'enthousiasme et la fierté des étudiants de niveau collégial."

A propos de l'ACCC

Créée en 1972, l'Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) est la voix nationale et internationale de 150 collèges et instituts. A partir de son Secrétariat à Ottawa, l'ACCC interagit avec les ministères et les organismes fédéraux au nom de ses membres et elle établit le lien entre les capacités des collèges et des instituts et les industries nationales. Dans un autre volet de son mandat, l'ACCC organise des conférences et des ateliers pour faciliter le réseautage des collèges et des instituts et leur participation aux activités nationales et internationales, comme les études sectorielles, les programmes de prix d'excellence et les jumelages. Pour plus de précisions, allez sur le site www.accc.ca.

A propos de Microsoft Canada

Fondée en 1985, Microsoft Canada Co. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (Nasdaq "MSFT"), le chef de file mondial pour les logiciels, les services et les solutions qui aident les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel. Microsoft Canada offre des services de vente, de marketing, de consultation et d'assistance locale à l'échelle nationale en français et en anglais. Microsoft Canada a son siège social à Mississauga et elle compte 10 bureaux régionaux au pays voués à habiliter les gens grâce à d'excellents logiciels - en tout temps, n'importe où et sur toute plate-forme. Pour en savoir plus au sujet de Microsoft Canada, veuillez consulter le site www.microsoft.ca

(C)2007 Microsoft Corporation. Les produits Microsoft sont des marques déposées ou des marques de commerce de Microsoft Corporation aux Etats-Unis ou dans d'autres pays. Les noms des sociétés et des produits mentionnés dans ce texte peuvent être les marques de commerce de ceux qui les détiennent.

Renseignements

  • Microsoft Canada
    Jeff Ewin
    IT Pro Audience Manager
    905-363-8467
    Jeff.Ewin@microsoft.com
    ou
    Association des collèges communautaires du Canada
    Michèle Clarke
    Directrice, Relations corporatives et communautaires
    613-746-2222, poste 3150
    mclarke@accc.ca