Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 juin 2010 11h00 HE

L'Association touristique des Laurentides inc. obtient 2 550 000 $ du gouvernement du Canada pour mettre en oeuvre un plan de commercialisation

MIRABEL, QUEBEC--(Marketwire - 22 juin 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'Association touristique des Laurentides inc. (ATL) recevra une contribution non remboursable de 2 550 000 $ pour exécuter son plan de commercialisation. Le soutien financier est accordé en vertu du programme Développement des collectivités de Développement économique Canada.

L'ATL, qui compte 700 membres, est un partenaire privilégié du bureau d'affaires de Laval-Laurentides-Lanaudière de Développement économique Canada. La stratégie que l'organisme a élaborée vise les marchés canadien et étrangers et s'échelonne sur trois ans, pour se terminer en 2012. S'inscrivant dans la continuité, elle appuie les efforts déployés par l'organisme depuis les neuf dernières années. D'ailleurs, les résultats sont des plus concluants puisque le nombre annuel de touristes provenant de l'extérieur du Québec a augmenté de 187 000 entre 2001 et 2007.

« L'économie canadienne montre des signes de reprise, et le développement touristique fait partie des solutions qui justement favorisent l'amélioration des conditions économiques. Dans les Laurentides, l'industrie touristique, qui emploie 16 000 personnes, est sans conteste l'un des piliers de l'économie de la région. Nous appuyons financièrement les entreprises qui s'unissent pour présenter une offre intégrée sur le marché international parce que cette stratégie se traduit par une plus grande augmentation du nombre de touristes provenant de l'étranger et qu'elle est en droite ligne avec nos interventions », a précisé le ministre d'État Lebel.

Le tourisme est un des axes d'intervention privilégiés par Développement économique Canada, non seulement en raison des retombées économiques qu'engendre ce secteur, mais également parce qu'il s'agit d'un atout important susceptible de diversifier l'économie des régions du Québec.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements