Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 déc. 2009 11h30 HE

L'Auberge des Glacis obtient 250 000 $ du gouvernement du Canada pour réaliser un projet de modernisation

L'ISLET, QUEBEC--(Marketwire - 16 déc. 2009) - Le nouveau député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup à la Chambre des communes, monsieur Bernard Généreux, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, qu'une contribution remboursable de 250 000 $ sera versée à l'Auberge des Glacis.

Cette aide financière, accordée en vertu du programme Diversification des collectivités et du Fonds d'adaptation des collectivités, servira à accroître le confort dans l'établissement ainsi qu'à augmenter sa capacité d'accueil, à bonifier l'offre de services et à améliorer les aires communes. Le projet de modernisation entraînera un investissement de près de un million de dollars et se traduira par la création de quatre postes à temps plein et de quatre à temps partiel pour un total de 18 emplois permanents.

"Au fil des ans, cet établissement hôtelier s'est acquis une grande renommée. C'est connu, la qualité de l'accueil comme l'excellence de la table sont autant d'atouts qui jouent en sa faveur. Qui plus est, l'aventure gastronomique que l'auberge propose permet de découvrir toute la richesse des produits de Chaudière-Appalaches. C'est aussi la région de Montmagny-L'Islet qui profitera de la réalisation du projet de l'auberge. En effet, celle-ci pourra dès lors contribuer de façon plus importante au développement de l'industrie touristique dans la région et, du même souffle, à la diversification de l'économie locale", a déclaré monsieur Généreux.

Grâce aux améliorations qui seront apportées, y compris l'ajout de six chambres, dont deux adaptées aux personnes à mobilité réduite, l'Auberge des Glacis exercera un plus grand attrait auprès des petits groupes de voyageurs et elle satisfera aux normes de confort préconisées par les agences de voyage. L'accroissement de la fréquentation qui devrait en résulter permettra à l'établissement d'assurer tant sa croissance que sa viabilité.

Le tourisme est un moteur important de l'économie canadienne. De nombreuses mesures ont d'ailleurs été intégrées dans le Plan d'action économique du Canada afin de favoriser le développement à long terme de ce secteur. A titre d'exemple, le gouvernement du Canada investit 100 millions de dollars sur deux ans dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom, qui vise à promouvoir notre pays comme une destination incontournable auprès des visiteurs des quatre coins du monde.

Quant au Fonds d'adaptation des collectivités, doté d'une enveloppe de 1 milliard de dollars, il a pour objectif d'appuyer le processus d'adaptation aux conditions économiques actuelles et d'aider à créer ainsi qu'à conserver des emplois dans les régions et les collectivités les plus durement touchées par le ralentissement marqué de l'économie. A ce jour, 460 millions de dollars ont été engagés dans plus de 1 000 projets partout au Canada.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements