Développement économique Canada

Développement économique Canada

14 déc. 2009 12h30 HE

L'Auberge du Draveur obtient 212 500 $ du gouvernement du Canada pour améliorer son offre d'hébergement

MANIWAKI, QUEBEC--(Marketwire - 14 déc. 2009) - Le ministre des Affaires étrangères, ministre responsable de la région de l'Outaouais et député de Pontiac, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, que l'Auberge du Draveur reçoit une contribution remboursable de 212 500 $ pour moderniser son établissement.

Le Fonds d'adaptation des collectivités du plan d'action économique, adopté par le gouvernement du Canada en janvier 2009, permet de financer des projets porteurs comme celui de l'Auberge du Draveur. De fait, les fonds consentis ont servi à installer une verrière qui couvre la piscine, la terrasse ainsi qu'un des deux spas existants.

"Dans le contexte économique actuel, le gouvernement du Canada appuie les initiatives qui permettent de diversifier l'économie et de créer des emplois à court terme. Le projet de l'Auberge du Draveur répond à ces objectifs. En le réalisant, l'entreprise améliore son offre d'hébergement et contribue également à renforcer le développement économique de la région", a indiqué le ministre Cannon.

L'Auberge du Draveur, établissement de 61 chambres, est située au coeur de Maniwaki, principale ville de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Le projet annoncé aujourd'hui s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'amélioration de l'offre d'hébergement, adoptée par l'entreprise et amorcée en 2007.

"Pour aider les collectivités à recouvrer la santé économique, le gouvernement du Canada a fait de son plan d'action économique son instrument financier principal. Cette mesure d'envergure vise non seulement à assurer une reprise rapide, mais également à mettre en place les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois. Ce Plan se traduira par une aide de près de 62 milliards de dollars au cours des deux prochaines années", a ajouté M. Cannon.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements