Autorité des marchés financiers

Autorité des marchés financiers

18 juin 2009 10h32 HE

L'Autorité : Louis Morisset réélu à la présidence du Groupe de surveillance de l'Accord multilatéral de l'OICV

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 juin 2009) - L'Autorité des marchés financiers est heureuse d'annoncer la réélection de Louis Morisset, surintendant des marchés de valeurs, à titre de président du Groupe de surveillance de l'Accord multilatéral de l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) portant sur la consultation, la coopération et l'échange d'information. Cette réélection a été confirmée en marge de la 34e conférence annuelle de l'OICV qui s'est tenue à Tel-Aviv, Israël, du 8 au 11 juin dernier.

Adopté en mai 2002, cet accord multilatéral constitue l'une des contributions majeures de l'OICV dans le domaine de la coopération et de la répression efficace des infractions dans un contexte transfrontalier. Le Groupe de surveillance présidé par M. Morisset a pour mandat notamment de superviser la mise en oeuvre de cet Accord multilatéral et de voir à sa bonne application par les 55 membres actuellement signataires. M. Morisset, à titre de président, peut intervenir directement auprès des membres signataires pour faciliter la résolution de conflits eu égard à l'application ou l'interprétation de l'Accord multilatéral.

Rappelons par ailleurs que Montréal et l'Autorité des marchés financiers seront l'hôte de la 35e Conférence annuelle de l'OICV du 6 au 10 juin 2010, à laquelle sont conviés les organismes de réglementation des marchés financiers ainsi que les intervenants du secteur financier de plus de 80 pays. Pour plus d'informations à propos de cet important événement, visitez le site Web www.iosco2010.com.

Créée en 1983, l'OICV est une organisation internationale regroupant les régulateurs des principales bourses et marchés financiers à travers le monde. Le Québec est d'ailleurs l'un de ses membres fondateurs.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Renseignements

  • Journalistes seulement :
    Sylvain Théberge
    514-940-2176
    ou
    Centre de renseignements :
    Québec : 418-525-0337
    Montréal : 514-395-0337
    Numéro sans frais : 1-877-525-0337
    www.lautorite.qc.ca