Autorité des marchés financiers

Autorité des marchés financiers

11 oct. 2007 15h12 HE

L'Autorité : Nomination de Mario Albert à titre de surintendant de la distribution

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 oct. 2007) - C'est avec plaisir que le président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers, M. Jean St-Gelais, annonce la nomination de monsieur Mario Albert à titre de surintendant de la distribution. M. Albert sera en poste au siège social à Québec dès le 31 octobre prochain.

Economiste de formation, monsieur Albert a oeuvré tant au ministère des Finances du Canada qu'au ministère des Finances du Québec. Gestionnaire de premier plan, il a occupé de nombreux postes dont, entre autres, celui de secrétaire de la Commission sur le déséquilibre fiscal du gouvernement du Québec et de sous-ministre adjoint responsable de l'analyse et de la prévision de l'économie et des revenus budgétaires. Jusqu'à tout récemment, il était sous-ministre adjoint au secteur de la politique budgétaire et de l'économique du ministère des Finances du Québec.

"Je suis persuadé que son expérience en gestion, sa sensibilité envers le développement économique du Québec et sa vaste connaissance du fonctionnement de l'appareil gouvernemental permettront à Mario Albert de contribuer de manière significative au développement de la vision stratégique de la haute direction de l'Autorité", a déclaré M. St-Gelais. "Je lui souhaite la bienvenue et le meilleur des succès", a-t-il ajouté.

Enfin, M. St-Gelais a tenu à remercier monsieur Claude Prévost qui a assumé de façon intérimaire la responsabilité de la Surintendance à la distribution.

Rappelons que la Surintendance à la distribution voit à l'application des règles d'admissibilité et d'exercice applicables aux représentants, aux cabinets, aux conseillers et aux courtiers de toute discipline des marché financiers. Elle offre les services de première ligne pour l'inscription, le maintien, la certification et le renouvellement des permis et des certificats délivrés en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières et de la Loi sur la distribution de produits et services financiers. En outre, elle assure l'élaboration et la mise en oeuvre des orientations et des règlements qui lui sont propres.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

www.lautorite.qc.ca

Renseignements

  • Journalistes seulement :
    Frédéric Alberro
    514-940-2176
    ou
    Centre de renseignements
    877-525-0337