Office du Tourisme d’Egypte

Office du Tourisme d’Egypte

15 avr. 2010 09h00 HE

L'Egypte attire un nombre croissant de touristes canadiens

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 avril 2010) - L'Égypte, un pays qui exerce depuis toujours une fascination universelle par sa riche culture, son histoire millénaire et ses monuments fabuleux, attire aujourd'hui un nombre toujours plus grand de visiteurs canadiens. Selon l'Office du tourisme égyptien au Canada (OTEC), le volume de visiteurs canadiens en Égypte est à la hausse, atteignant 88 591 voyageurs en 2009, soit 15 % de plus qu'en 2007 qui en comptait 76 921.

L'OTEC rapporte que cette croissance reflète une plus grande sensibilisation des Canadiens au caractère unique et à la diversité de l'Égypte. Le voyageur canadien y séjourne en moyenne deux semaines, visitant Le Caire, Louxor, Assouan, Abou Simbel et Sharm el-Sheikh ou Hurghada. Le désert égyptien constitue également une destination de plus en plus populaire auprès des touristes canadiens.

Pour appuyer cette tendance à vouloir découvrir l'une des plus anciennes civilisations du monde, l'OTEC lançait récemment au Canada une campagne mondiale qui met en valeur l'unique patrimoine culturel de l'Égypte et qui traduit l'émerveillement que ce pays suscite partout dans le monde. Cette campagne, qui bat son plein depuis la mi-février, est articulée autour du slogan « Et l'histoire commence » et d'un nouveau logo évocateur où le mot « Égypte » est écrit dans une calligraphie stylisée.

« L'une des plus importantes leçons que nous pouvons tirer de l'Égypte ancienne est l'importance des contes, des signes et des symboles, explique Nagwa Korashy, consule et directrice de l'Office du tourisme égyptien au Canada. Cette nouvelle campagne véhicule le message que les rêves peuvent devenir réalité et les souvenirs durer toute une vie tant la gamme d'expériences à découvrir en Égypte est vaste. »

Cette opération médiatique comprend une stratégie de marque novatrice et un volet publicitaire considérable. Les publicités, à la fois dans les imprimés et à la télévision, présentent des voyageurs découvrant les différents aspects de l'Égypte, sur une trame intrigante qui éveille la curiosité. En plus d'annonces télévisées de 30 et de 60 secondes, la campagne compte des publicités dans les magazines professionnels, dans les quotidiens et dans les publications « style de vie » ainsi que des événements spéciaux et un nouveau site Web. Le visuel et le matériel graphique évoquent la beauté exceptionnelle de ce pays et donne le goût de vivre une expérience unique où « l'histoire commence ».

« L'Égypte est plus qu'une destination de pyramides, de musées et de plages, affirme Korashy. C'est une voie d'accès aux origines de notre culture et à un site de patrimoine universel qui est vénéré et admiré par les citoyens de tout âge du monde entier. »

Le placement média représente un des plus importants investissements que l'Office du tourisme égyptien a fait jusqu'ici. Il devrait contribuer à un taux de croissance des voyages en Égypte oscillant aussi dans les deux chiffres en 2010.

Pour organiser un voyage en Égypte et en savoir davantage sur le pays, visitez : www.Egypt.travel. Certains exemples de publicités peuvent être visionnés en accédant à www.youtube.com/watch?v=4dJL315efNo.

Renseignements