Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

02 févr. 2009 15h40 HE

L'Equipe de Rallye Subaru Canada remporte le Championnat des rallyes canadiens 2008 et revient défendre son titre en 2009

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 fév. 2009) - Le retour de Subaru Canada sur les circuits de rallyes canadiens en 2008 a connu beaucoup de succès. L'équipe de rallye Subaru Canada a non seulement décroché le Championnat des rallyes canadiens (CRC) grâce au pilote Pat Richard et à son copilote Alan Ockwell au volant de leur nouvelle Subaru WRX STI 2008, mais ce tandem a aussi monté sur le podium à chacune des six courses de la saison, à trois reprises pour une première place.

En début de saison, l'équipe a surmonté plusieurs défis techniques au volant de leur nouvelle voiture de rallye. Ils ont connu de bonnes courses dans des conditions difficiles qui ont éliminé plusieurs des meilleures équipes de rallyes. Ce faisait, ils ont accumulé suffisamment de points pour permettre à Subaru Canada Inc. (SCI) de remporter le Championnat des constructeurs ainsi que la Coupe nord-américaine de rallye. Cette dernière est attribuée au constructeur ayant mérité le pointage le plus élevé lors des rallyes courus au Canada et aux Etats-Unis durant l'année.

L'équipe formée de Ted et Lise Mendham, sur Subaru, a remporté le titre P4 du Championnat des rallyes canadiens, tandis que le pilote Hardy Schmidtke a mérité le prix de la meilleure recrue CRC. Le tout nouveau prix annuel, le Trophée du président, doté d'une bourse de 3 000 $, a été remis à Craig Henderson et Lyne Murphy, l'équipe Subaru ayant accumulé les meilleures places durant l'année.

En 2009, Pat Richard et son copilote Alan Ockwell seront de retour pour défendre leur titre de championnat au sein de l'équipe de rallye Subaru Canada. Subaru en sera à sa dix-huitième année consécutive de participation à la série de Championnat des rallyes canadiens, et une autre année à titre de commanditaire principal. Subaru est fière de s'associer à Pat Richard et à son atelier Rocket Rally Racing, à Squamish, en Colombie-Britannique, qui assemblera et continuera de préparer la voiture de rallye cette année.

"Subaru est fière de contribuer aux rallyes canadiens depuis des années, a indiqué Ted Lalka, vice-président, planification et marketing des produits chez SCI. Notre engagement à long terme a joué un rôle important dans la popularité grandissante des véhicules Subaru dans les courses à travers le pays et sur la scène des rallyes en général, ce qui s'est traduit par une croissance phénoménale du nombre de Subaru dans les rallyes canadiens. A la fin des années 90, seulement quelques équipes Subaru étaient inscrites au championnat national, alors qu'on en comptait près de 50 en 2008", a dit M. Lalka.

Subaru a le plaisir d'annoncer que son très populaire fonds de prévoyance pour les compétiteurs est de retour en 2009. Le programme visait au départ à offrir une assistance financière à tous les concurrents qui inscrivent une Subaru à une épreuve nationale. En 2008, le fonds de prévoyance Subaru a permis de verser plus de 60 000 $ aux 47 équipes inscrites au programme.

Subaru continuera d'offrir de l'assistance aux autres équipes par l'entremise de son populaire programme de soutien au marketing, aux pièces et technique. Cette année encore, la caravane Subaru sera sur place à toutes les compétitions nationales pour fournir une assistance technique ainsi que d'urgence à tous les concurrents Subaru, ce qui s'est avéré précieux par le passé en leur permettant de poursuivre la compétition.

"Malgré le fait que notre société mère Fuji Heavy Industries ait pris la décision difficile de se retirer des compétitions internationales de rallye, la popularité des courses de rallyes au niveau local et régional reste très importante, partout à travers le monde", indique M. Katsuhiro Yokoyama, président, président du conseil d'administration et chef de la direction de Subaru Canada Inc. Il a ajouté: "les rallyes constituent des épreuves démontrant que les véhicules Subaru sont sécuritaires, confortables et agréables à conduire sur différents parcours et climats, notamment en raison de leurs moteurs à 4 cylindres opposés horizontalement et de leur système de traction intégrale symétrique."

Renseignements

  • Subaru Canada, Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959