Développement économique Canada

Développement économique Canada

02 déc. 2009 08h00 HE

L'Hôtel Le Francis bénéficie d'une aide financière de 150 000 $ du gouvernement du Canada pour rénover ses installations

Investissement public dans le secteur touristique de la Gaspésie

NEW RICHMOND, QUEBEC--(Marketwire - 2 déc. 2009) - Le ministre d'Etat de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a fait l'annonce aujourd'hui d'une contribution remboursable de 150 000 $ à l'Hôtel Le Francis. Consentie en vertu de l'Initiative de diversification des collectivités - Vitalité, l'aide financière gouvernementale permettra à cet établissement de qualité supérieure de moderniser ses installations. Le projet engendrera des investissements de près de 700 000 $ et se traduira par la création de cinq emplois.

Situé à New Richmond, en bordure de la rivière Petite Cascapédia, l'Hôtel Le Francis est, depuis qu'il a ouvert ses portes il y a plus de vingt ans, un acteur important du secteur touristique de la baie des Chaleurs. Son projet consiste dans la rénovation de dix chambres et de la réception, dans la restauration extérieure du bâtiment et dans l'achat de matériel informatique pour les réservations en ligne. Le Francis est un des seuls établissements quatre étoiles de la Gaspésie et un des seuls hôtels de la région à pouvoir accueillir des congressistes. Il propose des séjours vacances ainsi que des forfaits d'activités quatre saisons qu'il a conçus en collaboration avec les intervenants régionaux. Par ce projet, l'établissement souhaite augmenter de 21 % la clientèle qui provient de l'extérieur du Québec, et ce, d'ici 2012.

"Un établissement luxueux comme l'Hôtel Le Francis contribue à renforcer l'image positive dont bénéficie déjà la baie des Chaleurs, une des plus belles du monde. Le tourisme est un vecteur important de développement économique et a permis aux collectivités de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine de faire face aux défis posés par les chocs économiques des dernières années. Celles-ci peuvent compter, tout comme les autres collectivités du pays, sur l'appui du gouvernement du Canada pour surmonter les difficultés. Fermement résolus à favoriser le tourisme, nous avons adopté en janvier dernier un plan d'action économique dans lequel nous nous engageons à soutenir les efforts déployés pour améliorer l'offre et de la qualité des produits dans ce secteur", a souligné le ministre d'Etat.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements