Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

03 oct. 2007 10h34 HE

L'IIHS attribue la cote "Bonne" à la Subaru Impreza 2008 pour la protection en cas d'impact frontal

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - le 3 oct. 2007)- Subaru Canada Inc. (SCI) est heureuse d'annoncer que la toute nouvelle Subaru Impreza 2008 s'est méritée la cote "Bonne" pour la protection en cas d'impact frontal. Cette distinction est attribuée par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). La cote "Bonne" est la plus élevée attribuée par l'IIHS pour la performance lors des essais d'impact individuels (protection en cas d'impact frontal déporté, d'impact latéral et de collision arrière).

Les évaluations de la capacité de résistance à l'impact frontal de l'Institut sont établies à partir des résultats obtenus aux essais d'impact frontal déporté à 65 km/h (40 m/h). L'intrusion dans l'habitacle est ensuite évaluée, tout comme les blessures à un mannequin Hybrid III sur le siège conducteur et l'analyse vidéo au ralenti afin d'analyser la performance du système de retenue contrôlant le déplacement du mannequin pendant l'essai. Les tests avec l'Impreza indiquent un faible risque de blessures graves en cas d'impact de cette gravité.

"La nouvelle gamme de modèles Impreza est raffinée, puissante et très sécuritaire" a indiqué M. Katsuhiro Yokoyama, Président, président du conseil d'administration et chef de la direction de SCI. "Lorsque les propriétaires et leurs familles voyagent dans la Subaru Impreza, ils peuvent compter sur le meilleur niveau de protection des occupants qui soit. Cette protection s'ajoute à l'équipement de sécurité active très complet du véhicule, qui contribue à aider les conducteurs à éviter les accidents."

Pour plus d'information sur l'IIHS et ses tests sécuritaires, visitez le site Web de l'Institut au www.iihs.org. Pour en savoir davantage sur la toute nouvelle Subaru Impreza, visitez le site www.subaru.ca.

Renseignements

  • Subaru Canada Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959