Subaru Canada, Inc.

Subaru Canada, Inc.

14 déc. 2007 10h49 HE

L'IIHS décerne sa cote "Meilleur choix sécuritaire" à toutes les Subaru 2008

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - ON, le 14 déc., 2007)- Subaru Canada Inc. (SCI) est fière d'annoncer que l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a désigné tous les modèles de la gamme Subaru comme étant le "Meilleur choix sécuritaire" si équipés du contrôle de la dynamique du véhicule (VDC), un programme de stabilité électronique (ESC).

Les Subaru Impreza, Legacy/Outback, Forester et Tribeca 2008 ont tous mérité cet honneur de l'IIHS, qui permet aux consommateurs d'identifier les véhicules assurant la meilleure protection globale et réduisant le risque de blessures aux occupants en cas de collision.

"Nous soulignons les efforts de Subaru en vue de fabriquer des véhicules répondant aux exigences élevées de sécurité maximale de l'Institut" a indiqué Adrian Lund, Ph.D. et président de l'IIHS. "Ce sont des modèles remarquables qui possèdent une résistance supérieure à l'impact."

Selon les statistiques de l'IIHS, les impacts avant et latéraux constituent les collisions courantes les plus mortelles, tuant près de 75 pour cent des victimes d'accidents de la route en 2005. Les collisions arrière ne sont généralement pas mortelles, mais entraînent une large part des blessures attribuables à l'impact de l'accident. Environ 60 pour cent des réclamations d'assurances en 2002 étaient pour des blessures et des lésions cervicales.

La Subaru Impreza 2008 a récemment été la première voiture compacte à être choisie "Meilleur choix sécuritaire", notamment parce qu'elle offre en option le contrôle de la dynamique du véhicule - le système ESC constitue maintenant une exigence en vue d'obtenir la désignation de "Meilleur choix sécuritaire." Le contrôle de la dynamique du véhicule peut aider le conducteur à maintenir le cap en cas de manoeuvres d'urgence qui provoqueraient normalement une perte de contrôle. Les recherches de l'Institut indiquent que le système ESC réduit le risque d'accidents fatals d'un véhicule de 56 pour cent et de 32 pour cent le risque de carambolages. Beaucoup d'accidents impliquant un seul véhicule sont des capotages et le système ESC réduit le risque de mortalité en pareil cas de 80 pour cent (VUS) et de 77 pour cent (voitures).

Comment sont évalués les véhicules

Les évaluations de la capacité de résistance à l'impact frontal de l'Institut sont déterminées à partir des résultats obtenus aux essais d'impact frontal déporté à 65 km/h (40 m/h).

Chaque évaluation latérale globale du véhicule découle de la performance à un essai de collision lors duquel le côté du véhicule est heurté par une barrière se déplaçant à une vitesse de 50 km/h (31 m/h), qui représente l'extrémité avant d'une camionnette ou d'un VUS. Les classements obtenus reflètent la probabilité des blessures graves qu'un conducteur, un passager ou les deux, auraient subi en situation réelle.

Les tests de protection aux collisions arrière simulent une collision dans laquelle un véhicule immobile est heurté par l'arrière à une vitesse de 33 km/h (20 m/h).

Pour plus d'information sur l'IIHS et ses tests sécuritaires, visitez le site Web de l'Institut au www.iihs.org. Pour s'informer davantage sur la gamme de modèles Subaru, visitez le site www.subaru.ca.

Renseignements

  • Subaru Canada Inc.
    Elaine Griffin
    (905) 568-4959