Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

11 juin 2007 06h00 HE

L'Institut célèbre la Semaine nationale de la fonction publique et lance sa campagne de promotion

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2007) - L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (l'Institut) souligne la Semaine nationale de la fonction publique en procédant au lancement d'une campagne destinée à promouvoir le travail des professionnels dans la fonction publique.

Pendant la semaine du 10 juin 2007, des réseaux de télévision partout au pays diffuseront quatre capsules de 60 secondes produites par l'Institut sur l'importance du travail effectué par ses membres et la contribution de ces derniers à la société canadienne. Les capsules mettent en valeur l'important travail exécuté par nos vérificateurs en impôt international, nos scientifiques en recherche océanographiques, nos spécialistes des systèmes d'ordinateurs et nos ingénieurs. Pour l'horaire de diffusion, visitez le www.pipsc.ca.

Lors du lancement de la campagne, la Présidente de l'Institut, Michèle Demers, déclarait : "Depuis mon arrivée à la Présidence, j'ai fait ma priorité de visiter les membres dans leur lieu de travail pour être en mesure d'observer en personne la nature de leur travail, l'importance de celui-ci pour la société canadienne, et leur dévouement envers les tâches qui les occupent. Ces visites en milieux de travail sont celles qui contribuent le plus à la fierté que j'éprouve à occuper le poste de Présidente de ce grand syndicat." En juin, Michèle Demers poursuivra ses visites des lieux de travail sur l'île de Vancouver et au Nouveau-Brunswick.

En 1992, l'Institut professionnel avait avancé l'idée de la Semaine nationale de la fonction publique comme un moyen visant à reconnaître la contribution des employés fédéraux, tout en instiguant la fierté de faire partie de la fonction publique du Canada. Marlene Catterall (Parti libéral, Ottawa-Ouest), membre de l'opposition au Parlement, a appuyé l'idée et présenté un projet de loi d'initiative parlementaire qu'elle a aiguillé vers la Chambre des communes. Le projet de loi s'est mérité l'appui de tous les partis et a été adopté par le Parlement.

Chaque année depuis, le gouvernement en place fait une pause en juin pour souligner le travail des employés de la fonction publique et reconnaître leur contribution dans la prestation des services aux Canadiens.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada est un syndicat national représentant plus de 50 000 professionnels et scientifiques partout au Canada.

Les capsules sont disponibles en formats mpeg ou dvd.

Renseignements

  • Institut professionnel de la fonction publique du Canada
    Francine Pressault
    1-800-267-0446 ou 613-228-6310, poste 2228