L'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada

L'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada
Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

02 sept. 2009 14h00 HE

L'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald(MD) souhaite un joyeux anniversaire au Joyeux festin(MD) de McDonald's®

Les médias locaux manifestent leur appui envers l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald en participant à la livraison d'une carte d'anniversaire transcontinentale

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 sept. 2009) - L'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM(MD)) du Canada participe aux célébrations qui ont lieu d'un océan à l'autre pour marquer le 15e anniversaire du Joyeux festin de McDonald's. Le lancement du Joyeux festin au Canada a mené à la création du programme de don de 10 cents du Joyeux festin en janvier 2004. Ce programme a contribué à la croissance soutenue de l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada et a permis à l'OMRM de poursuivre son mandat de venir en aide aux enfants et de soutenir les familles de partout au Canada.

"En cinq années seulement, le programme de don de 10 cents du Joyeux festin a permis d'amasser 25 millions de dollars pour l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. De toute évidence, les sous s'accumulent et peuvent faire une énorme différence dans la vie des enfants canadiens et de leur famille, explique Richard Ellis, président de l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Au nom de l'OMRM et des enfants et familles au Canada qui bénéficient de notre appui, je tiens à remercier McDonald's, ses franchisés et ses clients de leur engagement soutenu à aider l'OMRM à faire une différence dans les communautés partout au pays."

Pour lancer les célébrations, l'OMRM du Canada se joindra aux médias locaux pour livrer une carte d'anniversaire transcontinentale au Joyeux festin. Grâce à leur appui, les communautés canadiennes qui ont bénéficié de l'appui de l'OMRM pourront inscrire leurs voeux dans la carte qui parcourra le pays.

Le programme de don de 10 cents du Joyeux festin constitue la plus importante source de financement de l'OMRM au Canada. Grâce à ce programme, 10 cents sur la vente de chaque Joyeux festin sont versés à l'OMRM. Au cours des cinq dernières années, le programme de don de 10 cents du Joyeux festin a permis d'amasser 25 millions de dollars pour l'OMRM. Cet appui inestimable a ouvert la voie à la croissance de l'OMRM qui a pu venir en aide à plus d'enfants et de familles que jamais auparavant par le biais des Manoirs Ronald McDonald(MD) du Canada, du programme des Salles familiales Ronald McDonald(MD) et de l'octroi de fonds à de nombreuses oeuvres de bienfaisance pour enfants partout au pays.

"C'est une période d'une grande fébrilité pour l'OMRM alors que nous poursuivons notre croissance et venons en aide à encore plus d'enfants et de familles, ajoute M. Ellis. Avec la croissance prévue de notre programme de base, soit les Manoirs Ronald McDonald, nous collaborerons avec tous les Manoirs du Canada pour doubler sinon tripler le nombre de familles que nous pouvons accueillir chaque nuit dans nos Manoirs."

Au sujet de l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald

L'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada (OMRM) est un organisme de bienfaisance enregistré qui vient en aide aux enfants atteints de maladies graves ou chroniques ou de limitations, et à leur famille, pour leur permettre de mener une vie plus heureuse et plus en santé. L'OMRM y parvient en appuyant chaque Manoir Ronald McDonald(MD) du Canada, le programme de salles familiales Ronald McDonald(MD) et de nombreux autres organismes de bienfaisance pour enfants au pays. Depuis sa création en 1982, l'OMRM a octroyé plus de 2 200 dons totalisant plus de 60 millions de dollars à des organismes de bienfaisance pour enfants du Canada. Ces dons ont permis de venir en aide à des milliers d'enfants et à leur famille dans plus de 600 communautés. Pour plus de renseignements, consultez le www.rmhc.ca.

Au sujet des Manoirs Ronald McDonald

Les Manoirs Ronald McDonald Manoir sont la pierre angulaire de l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM) du Canada. Il existe actuellement 12 Manoirs au Canada, chacun détenu et géré par un organisme sans but lucratif indépendant. Souvent appelé, la "maison au coeur de la vie", un Manoir Ronald McDonald offre un deuxième chez-soi aux familles d'enfants gravement malades traités dans des hôpitaux pour enfants avoisinants.

Renseignements

  • Service des Relations avec les médias de McDonald's
    1 877 786-3342