L’Office d’investissement du RPC

L’Office d’investissement du RPC

15 mai 2006 13h21 HE

L'Office d'investissement du RPC et ING Real Estate achètent deux immeubles de bureaux à Londres

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 mai 2006) - L'Office d'investissement du RPC et ING Real Estate Investment Management UK ont annoncé aujourd'hui l'acquisition de deux immeubles de bureaux dans la Cité de Londres - le 55 Bishopsgate (EC2) et le 1 Bunhill Row (EC1). Ces immeubles, qui appartenaient à Deka Immobilien Investment, ont été acquis pour 355 millions de livres par ING Insurance et l'Office, dans le cadre d'une nouvelle coentreprise, appelée " The Capital (London) Fund".

Le 55 Bishopsgate jouit d'un des meilleurs emplacements du quartier financier de la Cité de Londres. Il s'agit d'un immeuble de bureaux à locataires multiples, comprenant 190 000 pieds carrés de surface de bureaux modernes et de haute qualité. Le 1 Bunhill Row, également situé dans la Cité de Londres, comprend plus de 260 000 pieds carrés de bureaux. Il est loué à long terme à Slaughter & May, l'un des cabinets d'avocats les plus réputés du Royaume-Uni.

La société The Capital (London) Fund a été constituée spécifiquement à titre de propriétaire de ces immeubles, l'Office y détenant une participation de 80 % et ING Insurance, une participation de 20%.

Voici ce qu'a déclaré M. Graeme Eadie, vice-président - Placements immobiliers, Office d'investissement du RPC : " L'Office développe son portefeuille immobilier, en effectuant des placements principalement au Royaume-Uni et en Europe occidentale. Cette opération constitue notre première coentreprise en Europe, et nous sommes heureux d'avoir pu acquérir ces biens de qualité en partenariat avec ING Real Estate. Nous continuerons à chercher des occasions d'accroître notre portefeuille immobilier et de diversifier la caisse du RPC."

M. Kevin Aitchison, directeur principal - ING Real Estate Investment Management, a fait la déclaration suivante : " Ce placement de la société The Capital (London) Fund dans des immeubles de qualité, bien loués et bien situés, vise à profiter de l'essor du marché des immeubles de bureaux dans la Cité. Cette opération constitue notre première coentreprise avec l'Office d'investissement du RPC, et elle marque le début d'une relation que nous comptons développer encore à l'avenir."

Strutt & Parker a conseillé la coentreprise au sujet de cette acquisition.
Deka était conseillé par Savills et CBRE.

L'Office d'investissement du RPC

L'Office investit les fonds dont le Régime de pensions du Canada n'a pas besoin pour financer les prestations de retraite courantes. Il a reçu son mandat des gouvernements fédéral et provinciaux, et il rend des comptes au Parlement et aux ministres des Finances fédéral et provinciaux, qui sont les gérants du régime, ainsi qu'à 16 millions de cotisants et de bénéficiaires. L'Office, qui se trouve à Toronto et dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n'a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Son exercice commence le 1er avril et se termine le 31 mars. On trouvera de plus amples renseignements sur l'Office à l'adresse www.oirpc.ca.

ING Real Estate est une société internationale de placement immobilier dont les activités comprennent la gestion de placements, la promotion immobilière et le financement. Son portefeuille global de 73 milliards d'euros et ses nombreux bureaux, situés dans 17 pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie ainsi qu'en Australie, en font l'une des plus importantes sociétés immobilières au monde.

ING Real Estate fait partie du Groupe ING, institution financière mondiale d'origine néerlandaise qui offre des services bancaires et des services d'assurance et de gestion d'actifs à plus de 60 millions de particuliers, de sociétés et d'investisseurs institutionnels dans plus de 50 pays du monde.

ING Real Estate Investment Management (UK Funds) Limited est une société autorisée et réglementée par l'organisme appelé The Financial Services Authority.

Renseignements