L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

21 juin 2010 12h43 HE

L'Oratoire Saint-Joseph présente ses activités estivales

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 juin 2010) - Le cœur est à la fête à l'Oratoire Saint-Joseph à l'approche de la canonisation de frère André, qui aura lieu le 17 octobre prochain. L'équipe de l'Oratoire invite les visiteurs de partout, et particulièrement les Montréalais et les gens de tout le Québec, à découvrir, ou à redécouvrir, les nombreuses facettes de son site exceptionnel.

Lieu d'accueil et de pèlerinage reconnu mondialement, l'Oratoire Saint-Joseph ouvre ses portes aux gens de partout et de toutes croyances qui souhaitent se recueillir et poursuivre leur cheminement spirituel. « Frère André attire toujours les foules sur le mont Royal ! À travers notre équipe, il accueille des milliers de touristes et de pèlerins. En venant nous visiter cet été, vous prendrez le temps d'une pause pacifiante et apprécierez les beautés de ce joyau unique de notre patrimoine. Une avant-première à toutes les célébrations entourant la canonisation de frère André ! » mentionne père Claude Grou, c.s.c., recteur de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

À la découverte de frère André

Plus que jamais d'actualité cette année, l'exposition thématique Le chemin de foi du frère André se poursuit cet été au musée de l'Oratoire, de 10 h à 16 h 30 tous les jours. Tout en faisant apprécier la richesse de la spiritualité du fondateur de l'Oratoire, elle offre un regard sur le passé à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du Québec.

L'Oratoire dévoile ses couleurs… et nous offre son air d'été

Dans un cadre enchanteur offrant l'un des beaux points de vue de Montréal, les magnifiques jardins de l'Oratoire sont accessibles aux visiteurs jusqu'en octobre de 7 h 30 à 21 h 30. Plusieurs visites thématiques portant sur la symbolique religieuse et l'art horticole, accompagnées par un animateur, sont également offertes aux groupes au cours des week-ends, sur réservation. Avec ses 56 cloches, le carillon de l'Oratoire présente aux mélomanes une expérience exceptionnelle. Il prend ses grands airs d'été tous les dimanches du 11 juillet au 22 août, à 14 h 30 au Pavillon des pèlerins, grâce, notamment, au concours des carillonistes de l'Oratoire, Andrée-Anne Doane et Claude Aubin. Des invités d'Europe et des États-Unis seront au rendez-vous.

En août, le mois dédié à frère André

L'anniversaire de naissance du bienheureux frère André, le lundi 9 août, sera souligné en grand et, notamment, avec une messe d'action de grâce suivie d'une procession aux flambeaux le lundi 9 août à 19 h 30. De plus, les dimanches 1er, 8, 15 et 22 août, de midi à 16 h, les « Portes ouvertes frère André » seront pour les visiteurs l'occasion de côtoyer cet homme simple et hors du commun à la fois. Une programmation complète sera mise en ligne au ww.saint-joseph.org en juillet. Le mois se terminera de belle façon, le dimanche 29 août, par un pèlerinage traditionnel à Mont-Saint-Grégoire, lieu d'origine de frère André. En cette année de la canonisation de ce fils du diocèse de Saint-Hyacinthe, une collaboration étroite avec les gens du milieu permettra de vivre ce pèlerinage d'une manière renouvelée dès 11 h à l'église paroissiale.

Tous les détails de la programmation estivale de l'Oratoire, incluant l'ensemble des activités, les horaires complets et les renseignements sur les réservations et les coûts, se retrouvent sur son nouveau site Web au www.saint-joseph.org

Rappelons également la grande célébration montréalaise à l'occasion de la canonisation de frère André qui aura lieu le samedi 30 octobre au Stade olympique à partir de 14 h. Une réservation de siège est requise moyennant un coût minime de 5 $ (2 $ de frais de service sont à ajouter). Les billets sont en vente dès maintenant sur le réseau Admission à l'adresse www.admission.com ou encore au 1 800 361-4595 ainsi qu'à la billetterie du Stade Olympique située au 4545, avenue Pierre-De Coubertin à Montréal.

Renseignements

  • Source :
    Luce Dion
    514-733-8211, poste 3151
    514-266-8835
    ldion@osj.qc.ca
    ou
    Renseignements, visites et entrevues
    (Photos disponibles sur demande)
    Danielle Decelles
    514-733-8216, poste 2711
    514-264-1764
    ddecelles@osj.qc.ca