Ordre des comptables agréés du Québec

Ordre des comptables agréés du Québec

16 sept. 2009 03h30 HE

L'Ordre des comptables agréés du Québec remet le prix Reconnaissance-Enseignement universitaire à Sylvie Deslauriers, CA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 sept. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire.

C'est samedi dernier que M. Jean-Guy Rousseau, FCA, président du jury, a remis le prestigieux prix Reconnaissance - Enseignement universitaire 2009 à Sylvie Deslauriers, CA, lors du congrès de l'Ordre des comptables agréés du Québec qui se tenait au Fairmont Le Manoir Richelieu, dans la région de Charlevoix.

La soirée a également été l'occasion de remettre le prix Reconnaissance - Secteur public à Bernard Beauchesne, CA et le prix Reconnaissance - Jeune CA décideur à Stéphane Lefebvre, CA.

"La relève doit pouvoir compter sur des ressources CA compétentes, passionnées et dynamiques, comme Sylvie Deslauriers, qui lui transmettront tout le savoir et la passion qui les anime", a déclaré Daniel McMahon, FCA, président et chef de la direction de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

"Je suis très heureux de remettre ce prix à Sylvie Deslauriers. Cette marque de reconnaissance de la profession est tout à fait nécessaire pour mettre en valeur tout le travail et l'implication sans borne des enseignants dévoués comme Mme Deslauriers", a affirmé Jean-Guy Rousseau, FCA.

Le prix Reconnaissance - Enseignement universitaire vise à promouvoir l'excellence dans l'enseignement des sciences comptables, particulièrement la comptabilité financière, la comptabilité de gestion, la certification, la fiscalité et les domaines connexes. Il a pour but de souligner l'engagement et le dévouement des CA qui assurent à la profession une relève de qualité et permettent aux sciences comptables de progresser dans des domaines novateurs.

Sylvie Deslauriers, CA, est professeure en sciences comptables à l'Université du Québec à Trois-Rivières où elle travaille depuis 1988. Elle se consacre depuis plus de 24 ans à la préparation des candidats québécois à l'Evaluation uniforme, l'examen d'admission à la profession de CA, et plusieurs cabinets d'experts-comptables font également appel à ses services.

En 2001, elle a reçu le prix institutionnel de reconnaissance en enseignement de l'UQTR, ainsi que le prix Alain Blizzard en 2000 pour sa contribution exemplaire à la recherche pédagogique et à l'apprentissage des étudiants.

Mme Sylvie Deslauriers a publié de nombreux textes pédagogiques et scientifiques contribuant à l'avancement de la profession de comptable agréé. Son volume Comptabilisez vos succès! a reçu un prix du ministère de l'Education du Québec en 2003. La version française de ce volume est actuellement utilisée dans toutes les universités québécoises, alors que la version anglaise effectue une percée grandissante sur les marchés hors Québec.

Avec près de 17 600 membres et 1 900 candidats à l'exercice de la profession, l'Ordre des comptables agréés du Québec remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d'accès à la profession les plus exigeants et les normes déontologiques du plus haut niveau.

Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20090916-OCAQPriXuniv_800.jpg.

Renseignements

  • Ordre des comptables agréés du Québec
    Caroline Emmanuel
    Chargée des relations externes
    514-982-4615 ou 1-800-363-4688, poste 4615
    c.emmanuel@ocaq.qc.ca