Ordre des comptables agréés du Québec

Ordre des comptables agréés du Québec

16 sept. 2009 03h30 HE

L'Ordre des comptables agréés du Québec remet le prix Reconnaissance-Secteur public à Bernard Beauchesne, CA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 sept. 2009) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire.

C'est lors de son congrès tenu samedi dernier au Fairmont Le Manoir Richelieu, dans la région de Charlevoix que l'Ordre des comptables agréés du Québec a remis le prestigieux prix Reconnaissance - Secteur public 2009 à Bernard Beauchesne, CA.

La soirée a également été l'occasion de remettre le prix Reconnaissance - Enseignement universitaire à Sylvie Deslauriers, CA et le prix Reconnaissance - Jeune CA décideur à Stéphane Lefebvre, CA.

"Je suis très heureux de remettre ce prix à Bernard Beauchesne! M. Beauchesne s'est particulièrement illustré par son leadership, sa compréhension des affaires, sa réflexion stratégique et ses réalisations professionnelles remarquables", a déclaré Daniel McMahon, FCA, président et chef de la direction de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

Le prix Reconnaissance - Secteur public vise à souligner la contribution exemplaire d'un comptable agréé qui, grâce à son expertise financière, son leadership, sa réflexion stratégique et sa compréhension des affaires, a pu obtenir des résultats dont l'ampleur, l'importance et les répercussions méritent d'être reconnues hors du cadre de l'organisme public pour lequel il travaille.

Après avoir obtenu un baccalauréat en administration des affaires à HEC Montréal, Bernard Beauchesne obtient son titre de comptable agréé en 1977 et oeuvre au sein du secteur public depuis.

En 2000, Bernard Beauchesne accepte le poste de directeur général à la commission scolaire des Trois-Lacs et devient un des rares directeurs généraux de la province à avoir une formation de comptable agréé.

Fortement impliqué au sein du réseau des commissions scolaires et du domaine de l'éducation, M. Beauchesne participe à de nombreux comités où il fait rayonner son titre de comptable agréé. Au fil des ans, M. Beauchesne a également fait partie de plusieurs comités de l'Ordre des comptables agréés du Québec et de l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA). Depuis 2006, il agit aussi à titre de président du conseil d'administration de la société GRICS.

Avec près de 17 600 membres et 1 900 candidats à l'exercice de la profession, l'Ordre des comptables agréés du Québec remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d'accès à la profession les plus exigeants et les normes déontologiques du plus haut niveau.

Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le site web de Marketwire à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20090916-ocaq_Secteurpublic_800.jpg.

Renseignements

  • Ordre des comptables agréés du Québec
    Caroline Emmanuel
    Chargée des relations externes
    514-982-4615 ou 1-800-363-4688, poste 4615
    c.emmanuel@ocaq.qc.ca