L'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne

L'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne

18 nov. 2008 11h30 HE

L'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne 2009 annonce la liste de ses nouveaux membres

Le programme annuel de récompenses met à l'honneur les dirigeants canadiens de la 31e Classe des compagnons pour leurs contributions et réalisations ; la Cérémonie d'intronisation est prévue pour le 5 mai 2009

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 nov. 2008) -

A l'attention des rédacteurs-affectations et affaires :

NOTE AUX REDACTEURS PHOTO : Une photo de l'événement jointe à ce communiqué sera prochainement disponible sur le Canadian Press Photo Network.

La fondation Jeunes Entreprises du Canada (JA Canada Foundation) est fière d'annoncer la tenue de la 31e Classe des compagnons de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne pour 2009.

En vue du dîner de gala et de la Cérémonie annuelle d'intronisation du 5 mai 2009, l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne a annoncé aujourd'hui la composition de sa 31e Classe des compagnons :

- Jim Balsillie, Co-PDG de Research In Motion

- Jack Lynn Cockwell, Président du Groupe Brookfield Asset Management Inc.

- Nan-b de Gaspé Beaubien, Co-présidente de la Fondation des Familles Gaspé Beaubien

- Philippe de Gaspé Beaubien, Co-président de la Fondation des Familles Gaspé Beaubien

- Mike Lazaridis, Président et PDG de Research In Motion

- Joseph Rotman, Président de Roy-L Capital Corporation

Ces six prestigieux hommes et femmes d'affaires sont récompensés pour leur réussite remarquable dans le domaine des affaires et un hommage leur est rendu pour leurs réalisations exceptionnelles et leur contribution sans faille à la société canadienne.

"Toutes ces personnalités extraordinaires qui seront intronisées lors de notre 31e Classe des compagnons 2009 ont contribué de manière considérable à la communauté d'affaires canadienne, à l'économie nationale et à la qualité de vie au Canada", a déclaré M. Frank McKenna, vice-président du Groupe Financier Banque TD et chancelier de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne. "C'est pour moi un honneur d'annoncer l'intronisation de ces Canadiens d'exception en reconnaissance de leurs réalisations passées ainsi que pour l'héritage qu'ils laissent aux futures générations de dirigeants jeunes et prometteurs."

"La compétitivité et la prospérité du Canada sur le marché mondial exigent l'association des dirigeants actuels et à venir, capables de définir une conception de croissance et de durabilité", a affirmé Ross Maund, président de Jeunes entreprises du Canada. "L'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne est au service de la communauté d'affaires afin de l'aider à faire face à la pénurie de talents et à apporter une solution partielle au problème croissant du recrutement de main-d'ouvre dû au départ à la retraite de la génération du baby-boom."

L'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne a été établi par Jeunes Entreprises du Canada en 1979. Les Compagnons sont proposés par leurs pairs et choisis par un comité de sélection indépendant représentant les institutions universitaires, d'affaires et de médias les plus éminentes du pays.

Chacun des nouveaux Compagnons du Temple de la renommée sera intronisé à l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne lors du dîner de gala et de la Cérémonie annuelle d'intronisation 2009 qui se tiendra à Toronto le 5 mai au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Les billets pour cet événement majeur de la communauté d'affaires canadienne sont disponibles en contactant Richard Friedman du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne au 416-622-4602, poste 228 ou à l'adresse rfriedman@cbhof.ca. De plus amples informations sont disponibles au www.cbhof.ca.

Les bénéfices issus de ce gala serviront à ce que Jeunes Entreprises demeure un chef de file reconnu en matière de programmes d'éducation aux affaires à destination des jeunes du Canada. Chaque année, plus de 244 000 étudiants bénéficient gratuitement des programmes de Jeunes Entreprises, grâce aux généreuses contributions des entreprises et des individus.

A propos du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne

Le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne, établi en 1979 par Jeunes Entreprises du Canada, a pour but de rendre hommage aux chefs de file d'hier et d'aujourd'hui qui se sont le plus distingués dans le domaine des affaires au Canada. Chaque année, des membres intronisés sont choisis comme Compagnons du Temple de la renommée de l'entreprise pour leur contribution sans faille au développement économique et à la prospérité du Canada. Nominés par leurs pairs, les nouveaux membres sont choisis par un comité de sélection indépendant représentant les institutions universitaires, d'affaires et de médias les plus éminentes du pays. En tant que modèles de réussite en matière de réalisations personnelles et professionnelles, ces personnes ont démontré les qualités requises pour assurer le succès et la compétitivité du Canada sur le marché mondial. En tant que Compagnons, ils deviennent des mentors et des modèles d'inspiration pour les étudiants de Jeunes Entreprises et pour les futurs dirigeants du Canada. Grâce à l'inauguration de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne (Order of the Business Hall of Fame™) et des Archives nationales d'entreprises du Canada (National Business Archives of Canada™), le Temple est devenu un pôle d'information, de cérémonies et de connaissances dans le domaine des affaires, avec pour mission d'assurer la prospérité économique et la compétitivité du Canada dans un contexte de marché mondial.

A propos de Jeunes Entreprises du Canada

Depuis plus de 50 ans, les programmes d'apprentissage de Jeunes entreprises du Canada aident de jeunes Canadiens à développer leurs talents de leader, d'entrepreneur et leur habileté au travail, leur permettant ainsi d'atteindre leur plus haut potentiel en tant que citoyens d'une société ouverte sur le monde. Dans tout le Canada, Jeunes Entreprises s'adresse chaque année à plus de 244 000 étudiants par l'intermédiaire de 14 000 bénévoles dévoués du milieu des affaires offrant une série de neuf programmes conformes au curriculum dans plus de 400 communautés. Depuis 1955, trois millions de jeunes Canadiens ont bénéficié gratuitement de nos programmes éducatifs en matière d'affaires et d'entreprise.

Renseignements