Développement économique Canada

Développement économique Canada

11 févr. 2010 11h30 HE

L'Outaouais : hôte du prochain Contact Affaires organisé par le gouvernement du Canada

MANIWAKI, QUEBEC--(Marketwire - 11 fév. 2010) - Le ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac à la Chambre des communes, l'honorable Lawrence Cannon, se joint au ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, pour annoncer que le prochain rendez-vous Contact Affaires se tiendra le 18 mars 2010, à l'Auberge du Draveur. La décision de tenir cette rencontre en Outaouais constitue une première et résulte d'une collaboration étroite avec la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) Vallée-de-la-Gatineau. Le rendez-vous Contact Affaires vise à appuyer le milieu des affaires dans les démarches qu'il entreprend pour diversifier l'économie de la région.

Contact Affaires, qui a pour thème «Les perspectives d'affaires à considérer et les stratégies à mettre à profit à l'aube d'une reprise économique», est, avant tout, un lieu de discussions sur les défis auxquels font face les entrepreneurs et autres acteurs économiques de la région et sur les principales tendances qui se dégagent actuellement. Les participants auront la possibilité d'y obtenir une foule de renseignements utiles, de trouver des réponses à leurs questions et de se familiariser avec les programmes et services offerts aux PME par le gouvernement du Canada. Des conférences consacrées au thème du changement traiteront des conditions qui caractérisent notamment les secteurs de la forêt, du tourisme et de l'agroalimentaire, ainsi que des occasions d'affaires qu'offre la proximité de la capitale nationale aux entreprises de la région.

Le Parquet des affaires, volet original de Contact Affaires, est le lieu tout indiqué pour établir des relations d'affaires; le dîner réseautage constitue une formidable occasion en la matière. Plus d'une quarantaine d'experts-conseils, issus des secteurs public et privé et du milieu universitaire, seront également présents, dont une trentaine de représentants de ministères, d'agences et d'organismes du gouvernement du Canada actifs auprès des PME.

«Conçu en concertation avec le milieu et reflétant les préoccupations régionales en matière de développement économique, Contact Affaires s'adresse d'abord aux entrepreneurs qui veulent transformer les défis de l'heure en autant d'occasions de croissance. Cette rencontre témoigne de la volonté du gouvernement du Canada — formulée dans son plan d'action économique — d'appuyer le dynamisme de nos entreprises et de favoriser leur réussite», a mentionné le ministre Cannon.

«C'est avec fierté que la SADC Vallée-de-la-Gatineau s'est associée à Développement économique Canada pour l'occasion. Contact Affaires, qui a pour but de faciliter le réseautage et l'accès à l'information, devrait permettre aux PME de trouver des solutions sur mesure et de saisir les possibilités qui s'offrent à elles pour assurer leur croissance», de préciser le président de la SADC Vallée-de-la-Gatineau, André Galipeau.

Pour le ministre d'État Denis Lebel, il est important que les entrepreneurs et les autres acteurs économiques de l'Outaouais participent en très grand nombre au Contact Affaires du 18 mars prochain. «Je souhaite que ce rendez-vous incontournable pave la voie à de nombreux projets de développement dans la région», a conclu le ministre d'État.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements